Le Royaume du Maroc se félicite de l’adoption ce jour par le Conseil de Sécurité…
Vidéo. Tindouf: des enfants soldats entraînés par l’armée algérienne

Dans une vidéo d’une minute, envoyée par une association des droits de l’Homme, on voit plusieurs dizaines d’enfants entraînés par les autorités algériennes dans les camps de Tindouf.
Cette vidéo intervient alors que le conseil de sécurité de l’ONU vient de proroger le mandat de la MINURSO jusqu’au 31 octobre 2023.
Début octobre, la tragédie des enfants transformés en soldats par les milices séparatistes du Polisario, avec le soutien du pays hôte, l’Algérie, dans les camps de Tindouf, avait été vigoureusement dénoncée devant la 4e commission de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.
Des entraînements que « même les adultes ne peuvent supporter”, déplorait la présidente de l’Internationale des femmes démocrates chrétiennes, Anna María Stame.
Lire aussi: Vidéos. Camps de Tindouf: les inquiétantes révélations d’une avocate belge
« Après une simple recherche sur Internet, j’ai personnellement découvert l’horreur subie par ces enfants qui peinent à manier des armes plus grosses et plus lourdes que leur taille, face à des instructeurs impitoyables qui trouvent du plaisir à les faire souffrir, comme s’ils étaient de vrais soldats adultes », s’était-elle indignée.
« En plus d’un entraînement militaire pénible, ces enfants sont soumis à un endoctrinement idéologique basé sur la radicalisation, la glorification de la violence, la haine de l’Occident et surtout du Maroc », avait-elle encore dénoncé.