Vidéo. L’Olympique de Marseille célèbre le retour d’Amine Harit

Publié le
Ligue 1, Amine Harit, Olympique de Marseille, OM, Schalke 04,
Amine Harit. AFP

Privé du Mondial de Qatar 2022 en raison d’une grave blessure aux ligaments croisés du genou, l’international marocain, Amine Harit, vient d’effectuer son premier match depuis 8 mois. Un retour célébré en grande pompe par l’Olympique de Marseille. 

Après des mois passés à l’infirmerie suite à une rupture des ligaments croisés du genou, Amine Harit, a effectué, samedi 15 juillet, son retour très attendu avec l’OM à l’occasion d’un match amical contre le Nîmes.

Les Phocéens ont réuni cette première sortie sous la houlette de Marcelino, le nouvel entraîneur espagnol (2-0). En plus de cette victoire, l’évènement était donc l’entrée en lice de Harit à la 68e minute de la rencontre.

Un come-back tant attendu, y compris par la presse spécialisée. Pour L’Équipe, le « Lion de l’Atlas a déjoué les pronostics puisqu’il était plutôt attendu lors du stage organisé en Allemagne ». Trois matches amicaux sont programmés là-bas entre le 22 juillet et le 2 août. « Le staff médical va continuer à l’accompagner afin qu’il retrouve peu à peu du rythme et des sensations », écrit le quotidien sportif.

Amine Harit is back, a twitté l’OM…

« Après avoir accompagné ses coéquipiers de la sélection nationale au Qatar, il est resté proche de ses partenaires de l’OM lors de la deuxième moitié de la saison. Sa persévérance et son travail acharné ont finalement porté leurs fruits, et Harit a pu reprendre le jeu plus vite que ce qui était attendu », se réjouit footmarseille, le spécialiste de l’info sur le club phocéen.

Le milieu offensif marocain de 26 ans était prêté au club de la ville phocéenne depuis deux saisons par Schalke 04. Amine Harit a été acquis définitivement par l’OM fin juin, pour un montant de 5 millions d’euros. Jusqu’à présent, le joueur a participé à 50 matchs sous les couleurs phocéennes, avec un bilan de 6 buts et 7 passes décisives.

Apparu à dix reprises en Ligue 1 la saison dernière, Amine Harit avait été gravement blessé à un genou lors du match face à Monaco, le 13 novembre dernier. Il avait ainsi manqué la Coupe du monde au Qatar et tout le reste de la saison avec Marseille.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. L’Olympique de Marseille célèbre le retour d’Amine Harit

S'ABONNER
Partager
S'abonner