C1: Manchester City atomise le Real (4-0) et rejoint l’Inter en finale

Publié le
Manchester City, Real Madrid, Ligue des Champions,
Bernardo Silva ouvre le score en demi-finale retour de la Ligue des champions, pour Manchester City, contre le Real Madrid. (PAUL ELLIS / AFP)

Au lendemain de la qualification de l’Inter Milan en finale de Ligue des Champions, le tenant du titre, le Real Madrid, a échoué aux portes de l’ultime épreuve en s’inclinant (4-0) face à Manchester City.

En bonne posture avant ce match retour, les Cityzens, eux, ont pris leur revanche face à leur bourreau de l’an passé, au même stade des demi-finales. Ils étaient dominants et menaçants dès l’entame du match.

Le Real Madrid, lui, a mal démarré sa rencontre. Les Espagnols ont cédé au bout de quelques minutes. Haaland a failli ouvrir la marque avant la fin du quart d’heure mais le légendaire Courtois sauve la mise.

Sur une action collective superbe, Silva est retrouve seul face à Courtois et d’un pied ferme, il marque d’une frappe puissante (23e) Puis, sur un tir repoussé de Gundogan, le ballon revient sur Silva, encore seul face au but, qui reprend de la tête et double la mise (37e).

De retour des vestiaires, les joueurs du Real ont repris un peu d’agressivité, mais sans l’efficacité. Les Citizens reprendront rapidement le contrôle du milieu de terra

A 73e minute, Militao, en défense sur Akanji, touche le ballon de la tête et marque contre son camp.

Après, City s’envole. Alavrez reçoit un ballon en contre de Foden dans l’intervalle et bat Courtois 1 minute après son entrée.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

C1: Manchester City atomise le Real (4-0) et rejoint l’Inter en finale

S'ABONNER
Partager
S'abonner