Ce mercredi à Bakou, Chelsea a remporté la finale de la Ligue Europa contre Arsenal…
Vidéo. Ligue des Champions: face à Arsenal, Saibari s’affirme
Publié leAprès avoir surpris les Marocains lors de la dernière CAN U-23, Ismael Saibari brille aux yeux du monde. Titulaire hier mardi face à Arsenal en Ligue des champions, le jeune marocain a été remarquable durant cette rencontre.
Au Maroc, son talent et son ingéniosité sur la pelouse sont applaudis depuis plusieurs mois déjà. Mais hier en Ligue des champions, Ismael Saibari a montré de quel bois il se chauffe.
Le PSV Eindhoven accueillait au Philips Stadion Arsenal, deuxième du classement de la Premier League. Lors de cette rencontre (1-1) qui comptait pour la dernière journée de la phase des groupes, l’international marocain a brillé de mille feux.
Ismael Saibari vs Arsenal | 73 minutes pic.twitter.com/q9rk8UqVaR
— JuegoMarroquí 🇲🇦 (@JuegoMarroqui) December 12, 2023
Avec ses dribbles, ses crochets et ses contrôles orientés, Saibari a été, encore une fois, un joueur clé pour son équipe. Le Lion de l’Atlas a même failli renverser le score sur un tir qui a heurté le poteau des Gunners. À la fin du match, le joueur était couronné homme du match. Amplement mérité!
Saibari 🇲🇦 MAN OF THE MATCH 💫 pic.twitter.com/iU9Qi2kAxC
— MOUNTAKHAB OUT OF CONTEXT 🇲🇦🇶🇦 (@MountakhabOf) December 12, 2023
C’est d’ailleurs son premier trophée MOTM en Ligue des champions. Saibari et son club se retrouvent donc propulsés en huitièmes de finale de la LdC. Parallèlement, il est également attendu dans la liste de Walid Regragui pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
CAN U23 : Saibari, Ezzalzouli et consorts, tout proches du rêve !
À tout juste un mois de ce rendez-vous continental, Saibari semble être en pleine forme et fin prêt. Avec Abde Ezzalzouli et Bilal El Khannouss, le joueur du PSV avait remporté la CAN U-23 cet été.