Vidéo. Les supporters de la Real Sociedad manifestent leur soutien à la Palestine

Publié le
Vidéo. Les supporters de la Real Sociedad manifestent leur soutien à la Palestine
© Capture d'écran.

Avant la rencontre face à Almeria ce samedi (1-3), les supporters de la Real Sociedad ont manifesté leur soutien au peuple palestinien, en dénonçant le massacre à Gaza et en brandissant de nombreux drapeaux. 

Les supporters de la Real Sociedad ont dénoncé le massacre à Gaza via une mise en scène avant la victoire de leur club face à Amleria.

Habillés avec des blousons blancs entachés de sang et brandissant des drapeaux palestiniens, les fans du club du Pays Basque ont occupé une large place dans les gradins du stade des Jeux méditerranéens d’Almeria.

Gaza vit depuis plus de cinq semaines sous les bombardements de l’armée israélienne, qui a lancé les hostilités sur les civils palestiniens en riposte à une attaque inédite sur le sol israélien du mouvement de la résistance palestinienne le Hamas, le 7 octobre.

Ces bombardements aériens et de l »artillerie lourde ont fait tomber plus de 11.000 martyrs, dont plus 4.500 enfants.

Ce samedi, tsahal a continué a bombardé les hôpitaux de la bande de Gaza. L’hôpital Al-Quds, l’hôpital Al-Nasser ou encore l’hôpital Al-Shifa… tous les établissements de santé du territoire palestinien sont visés par des bombardements de l’armée de l’Etat hébreu, qui n’hésite pas à ouvrir le feu sur les déplacés qui s’y trouvent et qui essayent de s’échapper.

Malgré les appels à la retenue qui se multiplient face à l’intensification des combats autour d’hôpitaux à Gaza, les hostilités israéliennes se poursuivent et s’intensifient depuis le lancement par le Hamas de l’opération Déluge d’Al Aqsa,le 7 octobre.

De violents combats entre les troupes israéliennes et des combattants de la résistance palestinienne se poursuivent se samedi, notamment, autour de l’hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza, le plus important de bande de Gaza.

Selon des sources gazaouies, plus de 100 martyrs vont être inhumés dans l’enceinte de cet hôpital faute de pouvoir les emmener dans des cimetières.

Par ailleurs, sur le plan purement sportif la Real Sociedad a réalisé une bonne performance ce samedi. Menés au score après un but de Mikel Oyarzabal à l’heure de jeu (0-1, 62e), les joueurs de la Real Sociedad ont revenir dans la partie avec l’égalisation par le billet du joueur prêté par le Real Madrid, Sergio Arribas (1-1, 76e).

Dans les arrêts de jeu, Carlos Fernandez a inscrit le but de l’avantage sur penalty (1-2, 90+1e) avant que son coéquipier Zubimendi n’ajoute un troisième but à la toute fin du match(1-3, 90+5e).

Avec ces trois points, la Real Sociedad grimpe à la 6e position tandis qu’Almería s’enlise un peu plus à sa dernière place.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Les supporters de la Real Sociedad manifestent leur soutien à la Palestine

S'ABONNER
Partager
S'abonner