Vidéo. Le corps d’un Marocain repêché au large du détroit de Gilbraltar

Publié le
Vidéo. Le corps d'un Marocain retrouvé au large du détroit de Gilbraltar
Le corps du jeune migrant marocain repêché par la Guardia civil espagnole. Crédits photo: FOTO NICOLS / Pueblo de Ceuta.

La Guardia civil espagnole a repêché dimanche le corps sans vie d’un jeune Marocain, au large du détroit de Gilbraltar, à près de 20 kilomètres de Sebta.

Un cargo qui naviguait dans les eaux du détroit de Gibraltar a localisé dimanche, vers 14h00 (heure espagnole) le corps d’un jeune migrant marocain, rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Le cadavre se trouvait à environ 19,3 kilomètres de la côte de Sebta.

Le bateau a alerté le centre de coordination des services de secours du Salvamento Marítimo (établissement public espagnol chargé de la sûreté maritime), basé à Tarifa, de la présence d’une personne en mer.

La Garde civile de Sebta s’est rendue sur place. La victime, un jeune migrant de de nationalité marocaine, ne portait pas de combinaison en néoprène, mais avait une planche.

Son corps a été transféré au port de la ville de Sebta, où une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes de sa mort.

Lire aussi: Immigration irrégulière: un réseau neutralisé à Tanger 

Selon El Pueblo de Ceuta, les autorités espagnoles continuent d’enquêter pour identifier le jeune migrant et contacter les autorités marocaines pour informer sa famille de ce drame.

« L’arrivée du beau temps provoque généralement une augmentation de ce type de voyages clandestins, où de nombreux migrants risquent leur vie à la recherche de meilleures conditions », souligne la même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Le corps d’un Marocain repêché au large du détroit de Gilbraltar

S'ABONNER
Partager
S'abonner