Les autorités de Fnideq ont commencé à installer des barrières métalliques le long de la…
Sebta: la Guardia Civil repêche le corps d’un migrant, le cinquième ce mois d’août
Publié leDes agents de la Guardia Civil ont découvert hier mercredi le corps d’un migrant au large de la plage d’El Sarchal à Sebta.
Le Service maritime de la Guardia Civil, en collaboration avec le Groupe spécial des activités sous-marines (GEAS), a récupéré mercredi le corps d’un jeune homme qui pourrait être d’origine marocaine, ont confirmé à l’agence EFE des sources du commandement de la Guardia Civil à Sebta. Ce corps, le cinquième retrouvé dans les eaux du préside occupé depuis le début du mois d’août, «était dans un état de décomposition avancé et sans combinaison en néoprène», selon les mêmes sources.
Cette découverte intervient alors que la surveillance s’est intensifiée dans les eaux proches de Sebta face à la multiplication des tentatives de migrants d’y accéder à la nage. Après sa récupération, vers 20h15, le corps a été transféré à la base du Service maritime de la Guardia Civil. De là, il a été conduit à l’Institut de médecine légale et des sciences médico-légales de Sebta (IML), où une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès. L’identification du corps et la confirmation de son origine sont toujours en attente.
Lire aussi: Fnideq: des barrières sur la plage pour freiner l’émigration vers Sebta (vidéo)
La découverte de ce cinquième corps dans les eaux de Sebta au cours du mois d’août reflète le danger croissant des traversées irrégulières vers l’enclave. Selon la dernière mise à jour publiée par le ministère de l’Intérieur espagnol, depuis le 1er janvier, 1.622 migrants, mineurs et adultes, sont entrés irrégulièrement à Sebta.
Du côté marocain, les autorités ont renforcé les dispositifs sécuritaires pour freiner le flux des migrants vers Sebta, tout comme Mélilia, non épargnée par les migrants. Les autorités de Fnideq en particulier ont commencé à installer des barrières métalliques le long de la plage pour empêcher les candidats à la migration clandestine d’atteindre les plages de Sebta. La ville connaît également une présence sécuritaire accrue.