Vidéo. Hamdallah, Mondial, CAN 2023: les confidences de Regragui

Publié le
Abderrazak Hamdallah,Mondial 2022,Coupe du Monde,Qatar 2022,Walid Regragui,équipe du Maroc,Lions de l'Atlas,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le sélectionneur de l’équipe nationale A de football, Walid Regragui. Photo: MAP.

Dans une interview accordée à la chaîne nationale 2M, Walid Regragui a livré ses premières appréciations sur ses joueurs et ses ambitions avec les Lions de l’Atlas. Il a également évoqué le cas Hamdallah. 

Walid Regragui ne pouvait pas y échapper. Depuis plusieurs jours, Abderrazak Hamdallah est au cœur de l’actualité. L’attaquant du club saoudien de l’Ittihad FC a fait la une de la presse sportive marocaine après que des supporters aient scandé son nom lors des matchs amicaux disputés par les Lions de l’Atlas en Espagne. Dans une interview accordée à la deuxième chaîne de télévision marocaine 2M, Walid Regragui a été interrogé sur l’éventuelle convocation de l’international marocain au Mondial de Qatar.

“Si jamais Hamdallah est convoqué, c’est moi qui l’aurais décidé et non pas les supporters et encore moins les dirigeants », a répondu en substance le nouveau sélectionneur. Car, assure–t-il, la priorité pour lui reste “la cohésion du groupe”.

“Si tel ou tel joueur trouve sa place dans l’ossature actuelle de l’équipe, je vais l’intégrer”, a expliqué le technicien marocain. “Il y a eu un travail avant moi. Une équipe qui a décroché la qualification. Je ne peux pas et je ne dois pas tout changer”, a-t-il précisé.

Lire aussi. Lions de l’Atlas: Regragui cède-t-il sur Hamdallah?

À quelques semaines de la Coupe du Monde, Walid Regragui a livré ses premières appréciations sur ses joueurs. L’ancien coach du Wydad s’est dit agréablement surpris de l’entente et de la complicité qui existent entre les joueurs du Onze national.

“On a des joueurs qui sont nés au Maroc, d’autres en France ou aux Pays-Bas. Il y en a aussi qui viennent d’Espagne. Ils communiquent, se comprennent… Et figurez-vous que 80% d’entre eux parlent en darija”, a-t-il affirmé.

Le sélectionneur croit aux chances de l’équipe du Maroc à la Coupe du Monde du Qatar. “Au Mondial, il y a des équipes qui créent la surprise. On aimerait bien en faire partie”, dit-il. Et il assure toutefois que son ultime objectif reste la Coupe d’Afrique.

“Je suis venu pour conduire l’équipe du Maroc au Mondial. Mais je prépare surtout la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. C’est mon ultime objectif. On fera partie des favoris. (…) Je vise le titre”, a-t-il confié lors de cette interview.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Hamdallah, Mondial, CAN 2023: les confidences de Regragui

S'ABONNER
Partager
S'abonner