Depuis la fin de saison en Espagne, les spéculations fusent sur l’avenir Abdessamad Ezzalzouli avec le Barça. Mais,…
Vidéo. Ezzalzouli reprend du service au Barça
Publié leA peine sacré champion d’Afrique des U23, Abde Ezzlazouli reprend déjà du poil de la bête et rejoint le camp d’entraînement du FC Barcelone.
Une séquence vidéo des tests médicaux de routine a été partagée par le compte officiel des Blaugrana sur Twitter. Elle montre le Lion de l’Atlas « frais et dispo » pour la tournée américaine du Barça.
🦁 أسد الأطلس وبطل أفريقيا جاهز للزئير 🇲🇦 pic.twitter.com/kesh2ZzI49
— نادي برشلونة (@fcbarcelona_ara) July 18, 2023
Un hommage est prévu cette après-midi par ses co-équipiers et le staff technique pour sa remarquable prestation lors de la CAN U23, remportée il y a dix jours avec maestria par le Maroc contre l’Egypte.
En plus d’être désigné meilleur buteur et capitaine, le feu follet a figué, sans surprise, dans l’équipe type du tournoi aux côtés de Saibari et de Zakaria Ouahidi.
Du haut de ses 21 ans, Abde Ezzalzouli a été l’auteur d’une performance émérite lors de son prêt d’un an à Osasuna, allant jusqu’à éveiller la curiosité des grands clubs comme la Juventus.
Aujourd’hui de retour au Barça, avec lequel il a prolongé jusqu’en 2026, Abde compte cette année prouver ses qualités à Xavi Hernandez, le coach du FC Barcelone.
Xavi Hernández avait, en effet, passé des jours à décrire l’équipe pour la saison 2023/24 avec les responsables du FC Barcelone, avait indiqué fin juin le quotidien catalan Sport.
Ce dernier avait précisé que pour le cas d’Abde, qui a clôturé son prêt à Osasuna avec une belle saison (34 maths, 6 buts et 2 passes décisives), le souhait de l’entraîneur blaugrana est que le Marocain-Espagnol débute la campagne et tester comment il s’intègre dans le modèle, car il considère qu’il peut fournir des caractéristiques différentes.