Justice: Saïd Naciri et Abdenbi Bioui incarcérés à la prison d’Oukacha

Publié le
Said Naciri et Abdenbi Bioui.
Said Naciri et Abdenbi Bioui. ©DR

Le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné, dans la matinée du vendredi 22 décembre 2023, le placement en état d’arrestation du président du Wydad, Said Naciri, et du président du Conseil de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, à la prison locale d’Oukacha.

Les deux mis en cause, détenus avec dix-huit autres accusés dans le cadre d’une affaire de spoliation et de trafic international de drogue, entre autres, ont été conduits aux premières heures de vendredi à la prison locale de Casablanca.

Maroc: des coupures d’eau envisagées pour lutter contre une sécheresse inédite

Naciri et Bioui sont soupçonnés d’être impliqués dans l’affaire du « Baron de drogue malien », surnommé « Escobar du Sahara ». La plupart des autres suspects seraient, eux également, issus du monde de la politique et du sport.

Les principaux chefs d’accusation retenus contre les prévenus sont, notamment, « le trafic international de drogue », « la spoliation », « le blanchiment d’argent » et « le faux et usage de faux », « le recel » et « l’abus de pouvoir ».

Drones de combat: l’Algérie s’empresse de rattraper le Maroc, affirme un think tank américain

Les interrogatoires ont connu la présence d’un grand nombre d’avocats de la défense, venus assister les vingt-cinq suspects déférés, dès jeudi, par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Justice: Saïd Naciri et Abdenbi Bioui incarcérés à la prison d’Oukacha

S'ABONNER
Partager
S'abonner