Tourisme: bientôt des bus à double étage à Casablanca

Publié le
bus à double etage (2)
Un bus à double étage. Crédit: DR

Casablanca se dotera d’un nouveau circuit pour les touristes. Le Conseil de la ville a, lors de sa session ordinaire du mardi 7 mai, approuvé à l’unanimité une convention de partenariat pour la réalisation d’un projet de 4 bus à impériale, pour un budget de 25 millions de dirhams.

Cœur battant de l’économie nationale, Casablanca se prépare à offrir aux touristes un circuit en bus à impériale parcourant ses sites les plus emblématiques. Hier mardi 7 mai, le Conseil de la ville a approuvé à l’unanimité la une convention de partenariat pour la réalisation de ce projet lors de sa session ordinaire.

Ce projet nécessitera une enveloppe budgétaire de 25 millions de dirhams, partagée entre le ministère du Tourisme (10 millions de dirhams), la région Casablanca-Settat (10 millions de dirhams) et la commune de Casablanca (5 millions de dirhams). La société de développement local Casa Transport supervisera la répartition des fonds vers Alsa Al Baida, l’opérateur actuel du réseau de bus de la ville, qui sera chargé de l’acquisition des quatre bus touristiques ainsi que leurs installations et équipements.

Lire aussi: Casablanca: l’ultimatum de Rmili aux propriétaires des véhicules et motos abandonnés

Ces bus à impériale proposeront une vue panoramique sur la ville. Ils seront équipés de systèmes d’audioguides multilingues pour accompagner les touristes à travers les sites historiques et culturels de la métropole. L’itinéraire inclura des lieux d’intérêt à l’image de la fameuse mosquée Hassan II, l’ancienne médina, l’église du Sacré-Cœur, le parc de la Ligue arabe ou encore les divers musées de la ville.

La mise en œuvre de ce projet se fera en étroite collaboration entre les divers acteurs gouvernementaux et locaux, y compris l’Établissement de coopération intercommunal “Al Baida”. Pour ce faire, une commission spéciale, présidée par Mohamed Mhidia, wali de la région de Casablanca-Settat, sera mise en place pour superviser l’avancement du projet et s’assurer de surmonter les éventuels défis juridiques ou techniques.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tourisme: bientôt des bus à double étage à Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner