Scandaleux: Diop victime de bashing à cause de ses origines

Publié le
1200 l maroc la liste de regragui avec sofiane diop officiel
Sofiane Diop, nouvelle pépite des Lions de l'Atlas.

À peine convoqué pour la première fois avec les Lions de l’Atlas, Sofiane Diop fait face à une vague de haine et de racisme sur les réseaux sociaux de la part de certains internautes. 

Sofiane Diop était la grande surprise de la nouvelle liste dévoilée par Walid Regragui ce jeudi. La jeune pépite du club niçois a été convoquée pour la première fois par le sélectionneur.

Attendu par une grande partie du public marocain pour son talent, certains estiment qu’il n’a pas sa place avec les Lions. Et pour cause: ses origines. Sa mère est Franco-marocaine et son père est Franco-sénégalais.

Sur les réseaux sociaux, Diop fait face à une véritable campagne de bashing sur fond de racisme et de misogynie. Ainsi, plusieurs publications pullulent sur internet et en particulier X (Twitter), sur le choix de Diop. Les Haters vont parfois loin mettant même en doute sa marocanité.

Sofiane Diop était éligible pour jouer avec les Bleus ou encore les Lions de la Teranga. Aujourd’hui, il s’est dit fier de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Et nombreux ont été ceux qui lui souhaitent la bienvenue à l’équipe nationale.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Scandaleux: Diop victime de bashing à cause de ses origines

S'ABONNER
Partager
S'abonner