Katrina, Elanor, Diego ou encore Xynthia… sont tous des noms qui ont été attribués à…
Royaume-Uni: la tempête Gerrit fait trois morts (Vidéos)
Publié leTrois hommes ont été retrouvés morts jeudi, piégés dans un véhicule dans la rivière Esk dans le nord de l’Angleterre, frappé, comme la majorité du Royaume-Uni, par la tempête Gerrit qui a provoqué de fortes intempéries, a annoncé la police locale.
« Le véhicule a été repêché dans la rivière par les pompiers peu après 15H00 (GMT). Malheureusement, les trois hommes qui se trouvaient à l’intérieur sont morts », a indiqué la police du North Yorkshire dans un communiqué.
Un autre homme qui avait tenté de les aider a été récupéré sain et sauf, a-t-elle précisé, ajoutant que les conditions météo locales « rendent la conduite automobile dangereuse ».
Depuis mercredi, la tempête Gerrit a apporté de fortes chutes de neige, des vents violents et de la pluie dans plusieurs parties du Royaume-Uni, ce qui a endommagé les réseaux électriques dans le pays, les chutes d’arbres ayant endommagé les lignes électriques.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une « tornade localisée » a causé d’importants dégâts matériels dans le Grand Manchester, obligeant plusieurs habitants à quitter leurs domiciles.
Gerrit a également causé le chaos dans les transports, puisqu’une série d’opérateurs ferroviaires, comme ScotRail, LNER et Avanti West Coast, ont suspendu ou interrompu certains services, et conseillé à leurs clients de ne pas voyager.