Royaume-Uni: la tempête Gerrit fait trois morts (Vidéos)

Publié le
Royaume-Uni: la tempête Gerrit fait trois morts (Vidéos)
© Phil Noble/REUTERS.

Trois hommes ont été retrouvés morts jeudi, piégés dans un véhicule dans la rivière Esk dans le nord de l’Angleterre, frappé, comme la majorité du Royaume-Uni, par la tempête Gerrit qui a provoqué de fortes intempéries, a annoncé la police locale.

« Le véhicule a été repêché dans la rivière par les pompiers peu après 15H00 (GMT). Malheureusement, les trois hommes qui se trouvaient à l’intérieur sont morts », a indiqué la police du North Yorkshire dans un communiqué.

Un autre homme qui avait tenté de les aider a été récupéré sain et sauf, a-t-elle précisé, ajoutant que les conditions météo locales « rendent la conduite automobile dangereuse ».

Depuis mercredi, la tempête Gerrit a apporté de fortes chutes de neige, des vents violents et de la pluie dans plusieurs parties du Royaume-Uni, ce qui a endommagé les réseaux électriques dans le pays, les chutes d’arbres ayant endommagé les lignes électriques.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une « tornade localisée » a causé d’importants dégâts matériels dans le Grand Manchester, obligeant plusieurs habitants à quitter leurs domiciles.

Gerrit a également causé le chaos dans les transports, puisqu’une série d’opérateurs ferroviaires, comme ScotRail, LNER et Avanti West Coast, ont suspendu ou interrompu certains services, et conseillé à leurs clients de ne pas voyager.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Royaume-Uni: la tempête Gerrit fait trois morts (Vidéos)

S'ABONNER
Partager
S'abonner