Le trafic aérien a repris normalement à l'aéroport d'Alger vendredi avant l'aube, après une nouvelle…
Vidéos. Tempête Bernard: trafic aérien paralysé, carambolages… Le point sur la situation
Publié lePlusieurs villes du Maroc sont touchées par la tempête Bernard qui frappe le Maroc ce dimanche 22 octobre, causant des scènes de chaos sur les importants axes routiers marocain.
La tempête Bernard qui s’abat de plein fouet sur plusieurs régions du royaume a donné lieu à des images dignes d’un film d’apocalypse qui circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux.
Les rafales de vents atteignant une vitesse de 100 à 110 kilomètres par heure ont perturbé la circulation et ce à cause de l’épaisse couche de sable qui enveloppe l’atmosphère et une visibilité fortement réduite.
⚠️ Intempéries #Maroc: Des accidents impliquant des dizaines de véhicules sur l’autoroute Casablanca-Marrakech. Prudence si vous êtes au volant. pic.twitter.com/q7HvUxVnCA
— 2M.ma (@2MInteractive) October 22, 2023
De fait, d’importants carambolages ont été signalés sur de différents axes routiers comme l’autoroute Marrakech-Casablanca. Pour le moment, l’on ignore s’il y a des victimes à déplorer. De même, des vidéos font état d’arbres et de palmiers arrachés dans plusieurs endroits, causant d’importants dommages matériels.
📹 متداول/ الطريق السيار الدار البيضاء- مراكش
⚠️ المرجو من مستعملي الطريق توخي الحذر بسبب سوء الأحوال الجوية وهبوب رياح رملية قوية تحجب الرؤية. pic.twitter.com/piTYGr69T4
— 2M.ma (@2MInteractive) October 22, 2023
Le transport aérien a été également durement affecté. À l’aéroport Mohammed V, plusieurs vols ont été détournés vers d’autres terminaux avoisinants et de nombreuses dessertes complètement annulées.
🚨 Une tempête de sable et des rafales de vents sont actuellement en cours dans plusieurs villes du Maroc 🇲🇦
Plusieurs accidents de voiture sont à déplorer. Qu’الله leur vienne en aide. 🤲🏼 pic.twitter.com/JgFwNqS3WL
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) October 22, 2023
De la sorte, tous les vols au départ du terminal casablancais sont suspendus depuis 11h ce matin et jusqu’à 18h. Cette paralysie risque de se prolonger si les conditions climatiques ne s’améliorent point.
Malgré cet état d’alerte inhabituelle, les autorités marocaines brillent par leur… silence!