Coupe du Trône: Renaissance de Berkane remporte à l’arraché sa 3e couronne

Publié le
Raja de Casablanca, Renaissance de Berkane, Berkane, Coupe du Trône, Berkane , RSB

Au bout du suspense, Issoufou Dayo a offert ce samedi à Renaissance de Berkane sa 3e Coupe du Trône grâce à un but sur penalty (105e) en prolongation contre le Raja de Casablanca.

Finalement, c’est la Renaissance de Berkane qui a gagné, samedi au Complexe sportif Moulay-Abdallah, ce duel musclé face au Raja de Casablanca, grâce à un but de Issoufou Dayo sur penalty (105e), sifflé en temps additionnel.

L’équipe de Berkane remporte ainsi sa troisième Coupe du Trône, après celles de 2018 et 2021.

Le match était terne, assez physique où l’arbitrage a brillé par son incohérence. Tantôt laxiste, tantôt excessivement rigide. Il avait de tout et de rien.

Les Verts n’ont pas pour autant démérités, eux, qui ont vécu des émotions en pagaille: un carton rouge reçu par Marouane Hadhoudi (27e), suivi d’un carton jaune sur Mahmoud Bentayg (28). Puis, il y a eu ce penalty sifflé pour le Raja, puis invalidé par la Var (60e).

Rappelons que le Raja s’est qualifié à la finale de cette compétition en battant, dimanche 09 juillet 2023 au Stade Mohammed V de Casablanca, le Wydad grâce à un but d’Arsène Zola contre son camp (1-0).

La Renaissance de Berkane avait rejoint le Raja, un peu plus tard dans la soirée, en battant le FUS de Rabat par 5 tirs au but à 4 (1-1 après prolongations), lors de la demi-finale jouée au complexe sportif de Fès. Les Oranges ont ouvert le score dès la 2e minute grâce à Youssef Zghoudi, alors que le club rbati a égalisé au temps additionnel (90+7) par le biais de Marouane Louadni.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Coupe du Trône: Renaissance de Berkane remporte à l’arraché sa 3e couronne

S'ABONNER
Partager
S'abonner