Ramadan 2024: la Fondation Hassan II se mobilise au profit des MRE

Publié le
ramadan 2024
©DR

Fidèle à sa mission, la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger a mis en place un ambitieux programme au profit des Marocains résidant à l’étranger pour célébrer ce mois sacré dans la piété et la quiétude.

A l’instar des années précédentes, la Fondation a mis en place un important dispositif destiné à accompagner la communauté marocaine établie à l’étranger durant ce mois sacré.

Du 9 mars au 12 avril 2024, une importante délégation composée de 274 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran sera appelée à animer des causeries religieuses et des activités cultuelles tout au long du mois de Ramadan, souligne la Fondation Hassan II dans un communiqué.

« Cette opération est destinée à répondre à la demande et aux attentes des Marocains de France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie, Belgique, Canada, Etats-Unis, Suède, Danemark, Royaume Uni, Hongrie, Norvège et l’Islande » précise la même source.

A l’approche du mois de Ramadan, baisse substantielle des prix des légumes

Le collectif est réparti entre 41 professeurs universitaires, 38 prédicateurs détenteurs d’un doctorat, 45 prêcheurs titulaires d’un master, 60 prêcheurs titulaires d’une licence ainsi que 60 prédicateurs. Leur rôle est d’assurer à la fois les prêches et les séances de mémorisation du Coran.

Outre les prédicateurs, 30 imams chargés de diriger les prières des Tarawih ont été mandatés par la Fondation. Depuis 1992, La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger assure un accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger tout au long du mois de Ramadan.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ramadan 2024: la Fondation Hassan II se mobilise au profit des MRE

S'ABONNER
Partager
S'abonner