A l’approche du mois de Ramadan, baisse substantielle des prix des légumes

Publié le
Marché
©DR

Depuis quelques semaines les prix de certains légumes prisés par les marocains dont, essentiellement, les tomates ont enregistré une baisse . Par exemple, au marché de gros de Casablanca, le prix du kilogramme de tomates est passé de 3.5 dirhams à 1.30 dirhams le kilo. Comment peut-on expliquer cette baisse des prix ? 

Contacté par nos soins,  le secrétaire général de l’Association du marché de gros des fruits et légumes de Casablanca, Abderrazak Chabi indique que « les raisons de la baisse de certains légumes comme les oignons, les tomates ou encore les pommes de terre sont multiples».

Et de poursuivre que « la principale cause de la baisse des prix des légumes en particulier les tomates, est la hausse des températures ces dernières semaines atteignant ainsi 25 degrés dans la région de Souss-Massa, première productrice et exportatrice des tomates nationales ».

Pour Abderrazak Chabi,  « la baisse des prix des légumes phares grandement consommés par les Marocains est l’effet du ralentissement des exportations vers l’Afrique subsaharienne, ce qui a augmenté la disponibilité des produits marocains sur le marché local et a joué un rôle important dans la baisse de leur prix ».

Et de conclure que , « les besoins du marché de gros des fruits et légumes de Casablanca seront satisfaits en fruits et légumes dont les prix connaîtront une stabilité durant le mois du ramadan ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

A l’approche du mois de Ramadan, baisse substantielle des prix des légumes

S'ABONNER
Partager
S'abonner