«Radicalisation» de Benzema: l’Intérieur français exhibe les prétendues «preuves»

Publié le
Benzema a déposé plainte pour diffamation contre Darmanin qui l'a accusé de liens avec les Frères musulmans
© DR.

Lundi dernier, le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a accusé l’ancien international français Karim Benzema d’être en lien avec les Frères Musulmans. Depuis, cette affaire prend de l’ampleur et de nouveaux détails ont été dévoilés.

Comme plusieurs joueurs de football en Europe, c’est au tour de l’ancienne star du Real Madrid, Karim Benzema de payer les frais de son soutien à la cause palestinienne.

Lundi, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin a porté de très lourdes accusations contre le lauréat du Ballon d’Or en 2022. “Monsieur Benzema en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans”, a-t-il affirmé sans pour autant donner d’ample informations.

Un jour auparavant l’intervention du ministre français, KB9 avait assumé son soutien pour le peuple palestinien sur X. “Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants”, lit-on sur le profil du joueur du club saoudien d’Al-Ittihad.

Toutefois, aujourd’hui certaines informations ont été dévoilées par RMC Sport. Selon ce média, qui cite une source de l’entourage de Darmanin, le ministre s’est appuyé sur “plusieurs raisons” avant d’accuser l’ancien joueur de l’EDF.

« Depuis plusieurs années, nous constatons une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport« , indique la même source.

Concernant les éléments qui “accusent” le joueur, l’entourage du ministre français de l’Intérieur a littéralement dressé une liste: “le refus de l’ancien attaquant des Bleus « de chanter la Marseillaise » avec l’équipe de France, du « prosélytisme sur les réseaux sociaux autour du culte musulman » ou encore une « photo avec l’imam de Meaux qui avait fait l’objet d’une perquisition dans le cadre de l’assassinat de Samuel Paty« .

Et pour conclure, la même source a expliqué que les prises de positions de Benzema « ne relèvent pas de poursuites judiciaires« , elles « constituent un signal particulièrement flou de la part d’un sportif bénéficiant d’une telle audience« .

En plus des accusations de Darmanin, une sénatrice française est allée jusqu’à demander la déchéance de nationalité du footballeur ainsi que le retrait de son Ballon d’Or.

Si les propos du ministre de l’Intérieur sont avérés, nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema. Une sanction d’abord symbolique, serait de lui retirer son ballon d’or. Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité”, a écrit Valérie Boyer, sénatrice des Bouches-du-Rhône.

Pour rappel, plusieurs joueurs évoluant en Europe font face à tout type de pressions et d’accusations, car tous ont affiché publiquement leur soutien à la cause palestinienne.

Israël-Gaza: un club allemand suspend le joueur marocain Anwar El Ghazi

Anwar El Ghazi et Youssef Atal ont tous deux été suspendus par leurs clubs respectifs. L’international marocain Noussair Mazraoui s’est retrouvé lui aussi dans une tourmente. La liste pourrait s’allonger encore plus au vu du contexte actuel à Gaza. Quant à Benzema, le footballeur n’est toujours pas sorti de son silence. Même son de cloche de la part de son avocat Me Sylvain Cormier.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

«Radicalisation» de Benzema: l’Intérieur français exhibe les prétendues «preuves»

S'ABONNER
Partager
S'abonner