Lamine Yamal pensait que cette vidéo allait restée cachée dans les méandres d’internet, mais c'est…
Photos. Lamine Yamal porte toujours le Maroc… dans ses godasses!
Publié leSamedi dernier, le Barça de Lamine Yamal affrontait le Villarreal dans le cadre de la 22e journée de la Liga. Lors de ce match, ce dernier portait des godasses sur lesquelles on pouvait voir le drapeau du Maroc.
Malgré le fait qu’il ait choisi de représenter l’Espagne, Lamine Yamal porte toujours le Maroc dans cœur. Samedi dernier, le FC Barcelone accueillait au Stade olympique Lluís Companys le Villarreal dans le cadre de la Liga.
Lors de ce match, le jeune joueur portrait des godasses un peu spéciales. Grâce à un cliché dévoilé par le média espagnol Mundo Deportivo, l’on pouvait apercevoir les drapeaux de l’Espagne, du Maroc et celui de la Guinée équatoriale. L’on déduit ainsi que la jeune pépite du FCB reste tout de même fier de ses origines.
Né d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, c’est l’un des plus talentueux jeunes joueurs en Espagne ainsi qu’au niveau Européen en ce moment. Du haut de ses 16 ans, Yamal évolue actuellement avec l’équipe A du FC Barcelone sous la houlette de Xavi Hernandez.
Ce n’est pas la première fois que le jeune joueur s’affiche avec le drapeau du Maroc. Lors de la Coupe du monde 2022, et plus exactement un jour après la victoire des Lions de l’Atlas contre la Roja, Yamal a investit les vestiaires du FC Barcelone vêtu du maillot marocain pour chambrer ses coéquipiers espagnols.
La vidéo immortalisant cette scène a été déterré par des médias espagnols au lendemain de l’annonce de sa convocation, pour la première fois, par le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente.
Lamine Yamal riéndose de sus compañeros españoles en el vestuario tras haber perdido España contra Marruecos.
Hoy debuta y marca con España.
Si es tan bueno como vendido será Balón de Oro seguro. pic.twitter.com/atBeisXFrH
— El Inmortal 🇪🇸 (@ElInmortal____) September 8, 2023
Pour rappel, l’année dernière, Lamine Yamal s’est retrouvé au milieu d’une bataille entre la FRMF et la fédé espagnole. Les deux voulaient attirer le jeune joueur sur les bancs de ces deux équipes nationales, mais ce dernier choisira finalement de jouer pour l’Espagne.