Vidéo. La presse espagnole déterre une vidéo embarrassante de Lamine Yamal

Publié le
lamine yamal barça fc
lamine yamal barça fc

Lamine Yamal pensait que cette vidéo allait restée cachée dans les méandres d’internet, mais c’est sans compter sur certains haters qui repartagent en masse une séquence filmée après l’élimination de l’Espagne par le Maroc au Mondial de Qatar. 

Tout allait pour le meilleur du monde pour le jeune ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal. Convoqué par Luis De la Fuente, le sélectionneur d’Espagne, le Marocain devient à 16 ans seulement le plus jeune joueur de l’histoire à disputer un match avec la Roja dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024 contre la Géorgie ou Chypre, les 8 et 12 septembre prochains.

«Il est génial. C’est le moment de lui faire confiance», a même dit le sélectionneur espagnol de ce joueur qui fut également convoité par la FRMF.

Cependant, des médias espagnols ont choisi ce jour précisément pour diffuser cette séquence. On le voit célébrant la qualification du Maroc aux quarts de finale du Mondial de Qatar au détrimant de la Roja. Lamine Yamal portait sous son survêtement un maillot du Maroc qu’il embrassa.

Une partie de la presse espagnole s’est aussitôt déchaînée sur le jeune garçon. Selon EDATV.News, le joueur “se moquait de ses coéquipiers dans le vestiaire avec le maillot de l’équipe nationale du Maroc”.

Sur internet, les commentaires sont parfois plus trash, certains frôlent même le racisme et la « morophobie« 
Il y en a qui disent ne pas comprendre “pourquoi il opte désormais pour l’équipe dont il se moquait il y a quelques mois”.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. La presse espagnole déterre une vidéo embarrassante de Lamine Yamal

S'ABONNER
Partager
S'abonner