Oujda: deux agents de police impliqués dans une affaire de falsification de visas

Publié le
DGSN,BNPJ,Policiers,Saidia,Corruption,Visas,Immigration,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le nombre de cas assujettis à la procédure d’abandon de poste et de licenciement a atteint durant 2022 et au cours de la première moitié de cette année 38 fonctionnaires / MAP

La Brigade Nationale de la police Judiciaire (BNPJ) a déféré un lieutenant-colonel et deux policiers devant le parquet d’Oujda, soupçonnés d’être liée à une affaire de falsification de dossier de visas étrangers, corruption et divulgation de secrets professionnels.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un officier et un lieutenant de police, exerçant dans la zone de Saïdia étaient de connivence avec les membres d’un réseau criminel actif dans le domaine de la falsification de dossiers pour l’obtention des visas étrangers, indique un communiqué de la DGSN.

Les policiers faisaient fuiter les données liées à l’enquête en cours contre le réseau criminel, souligne la même source, notant qu’un troisième policier a perçu un pot-de-vin afin de dédouaner certains membres du réseau dans cette activité criminelle.

Les trois policiers ont fait l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le Parquet compétent pour révéler tous les actes criminels qui leur sont imputés, avant d’être traduits en justice le mardi 14 février. Les autres membres du réseau criminel ont également été traduits en justice, conclut la même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Oujda: deux agents de police impliqués dans une affaire de falsification de visas

S'ABONNER
Partager
S'abonner