Nuit de panique au CHU de Tanger, inauguré par le Roi, après une coupure générale d’électricité

Publié le
chu tanger,chu mohammed vi,coupure d'électricité,courant électrique,ministère de la santé,santé,patients,maroc,chu de tanger,incident,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le roi Mohammed VI a procédé, vendredi 28 avril, à la Commune urbaine Gueznaya (Préfecture de Tanger-Assilah), à l’inauguration du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) «Mohammed VI». (Photo MAP)

Les patients du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger ont passé une nuit dans l’épouvante suite à une violente interruption du courant électrique. 

Une panne d’électricité a paralysé, jeudi soir, le fonctionnement de l’ensemble du CHU de la ville du détroit, considéré depuis son ouverture en avril dernier comme le plus grand hôpital d’Afrique, suscitant ainsi une panique générale chez le personnel médical et les patients, rapporte goud.

L’alimentation en électricité n’a été rétablie que vers 23h00, soit après une heure et demie de coupure, précise-t-on.

Contactés par H24info, ni la direction du CHU-Tanger ni le ministère de la Santé n’ont donné suite à nos requêtes.

Les victimes de cet incident, dont ceux à haut risque vital dépendaient de l’électricité, reprocheraient également au staff hospitalier son manque de communication au moment de la coupure.

Le centre, faut-il le rappeler, a été inauguré par le roi Mohammed VI, le 28 avril dernier.

Selon ses promoteurs, il s’agit d’un pôle médical d’excellence qui permettra, grâce à sa Faculté de Médecine et de Pharmacie, de structurer l’offre de soins au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, d’attirer les nouvelles compétences médicales et d’offrir une formation de pointe pour les nouvelles générations de professionnels.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Nuit de panique au CHU de Tanger, inauguré par le Roi, après une coupure générale d’électricité

S'ABONNER
Partager
S'abonner