Il reste encore deux matches à jouer dans le cadre du premier tour, mais on…
Mondial U-17. Les Lionceaux qualifiés pour les huitièmes de finale
Publié leVictoire haut la main des Lionceaux de l’Atlas U-17, ce jeudi. Lors du dernier match de la phase des poules de la Coupe du monde U-17, l’équipe du Maroc a battu la sélection indonésienne avec un score sans appel (3-1). Les protégés de Saïd Chiba se qualifient ainsi aux huitièmes de finale de cette compétition mondiale.
Ils l’ont fait. Les Lionceaux de l’Atlas sont qualifiés aux huitièmes de finale du Mondial U-17. Les poulains de Saïd Chiba affrontaient ce jeudi l’Indonésie, pays hôte de cette compétition, dans un match comptant pour la 3e journée de la phase de groupes.
📷 صور وصول منتخبنا الوطني لأقل من 17 سنة لملعب المباراة
Pictures of the players’ arrival at the stadium 🏟️#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/D6l6srR0k1
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 16, 2023
Ce match, décisif, pour les deux sélections, s’est soldé par une large victoire des Marocains (3-1) grâce aux buts d’Anas Alaoui à la 29e minute sur un penalty ainsi que ceux d’Abdelhamid Ait Boudlal (38e) et de Mohammed Hamony (64e).
Avec ce score, Hamony et ses coéquipiers ont assuré leur place en huitième de finale de la Coupe du monde. Plus encore, les Lionceaux ont finit premiers du groupe A.
Le football marocain se distingue encore une fois sur le plan international après le parcours historique des Lions de l’Atlas au Qatar ainsi que celui des Lionnes lors de la dernière Coupe du monde. Les Lionceaux suivent bel et bien les pas de leurs ainés.