Lionceaux de l’Atlas. Liverpool sur les traces d’un pur produit de l’Académie Mohammed VI

Publié le
Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de la sélection U17 du Maroc.
Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de la sélection U17 du Maroc.

Le capitaine de la sélection marocaine U-17, Abdelhamid Ait Boudlal intéresse l’un des plus grands clubs de la Premier League: le Liverpool. 

Après Nayef Aguerd, verra-t-on un pur produit de l’Académie Mohammed VI de football en Premier League? Si le deal vient à se concrétiser, l’on assistera à l’un des plus importants transferts de l’histoire de l’académie. En tous cas, selon Daily Mail, le prochain mercato estival réserve quelques surprises pour un cadre de l’équipe nationale U-17.

D’après la même source, Abdelhamid Ait Boudlal intéresse exceptionnellement au Royaume-Uni. Liverpool, l’un des géants de la ligue anglaise suit le jeune marocain depuis le Mondial U17 qui s’est déroulé en Indonésie. L’on explique également que ledit club a envoyé ses scouts aux récents tournois auxquels le jeune défenseur a pris part.

Ces derniers auraient présenté le joueur de l’Académie Mohammed VI comme un “défenseur complet et dominant, tenace dans les tacles et calme sur le ballon”. Il convient de rappeler que Liverpool recrute souvent des joueurs en bas âge.

D’ailleurs, le club a récemment remporté la Coupe de la Ligue grâce à ses plus jeunes pépites. Avec un effectif de départ marqué par plusieurs blessures, le coach des Reds, Jürgen Klopp a fait confiance à ces jeunes lesquels ont, magistralement, honoré le maillot.

Et si Ait Boudlal poursuit sa remarquable percée, l’on pourrait donc le voir, d’ici l’été, sous les couleurs de Liverpool… et pourquoi pas en équipe première?

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lionceaux de l’Atlas. Liverpool sur les traces d’un pur produit de l’Académie Mohammed VI

S'ABONNER
Partager
S'abonner