"Le Messi du Haschich", dont le nom figure sur la liste des individus dangereux les…
Mondial 2030: le Maroc mène la danse, déplore la presse espagnole
Publié leLa presse espagnole ne voit pas d’un bon œil l’implication à tous les étages et la montée en puissance du Royaume dans les préparatifs de la Coupe du monde 2030, dont l’organisation a été octroyée au trio Maroc-Espagne-Portugal.
Selon le journal en ligne espagnol El Debate, le « Maroc gagne du terrain sur l’Espagne et mène la Coupe du monde 2030 ».
Depuis le Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) « divulgue désormais quel sera le logo du tournoi et continue de dominer la scène médiatique face à la paralysie de l’Espagne », rouspète le média ibérique.
Vidéo. Romain Saïss star du documentaire de Netflix sur le Mondial au Qatar
« Il reste beaucoup de temps avant la Coupe du monde 2030, mais le Maroc commence à prendre beaucoup plus d’importance dans la candidature commune avec l’Espagne et le Portugal », constate la même source, ajoutant que « le joyau de la compétition qui est la finale devrait initialement se jouer à Madrid, mais le Maroc se bat ».
C’est là qu’intervient, poursuit le média, « la grande influence » qu’exerce le Maroc dans la préparation de la compétition.
Affaire Saïd Naciri: la toile réagit à l’arrestation du président du WAC
« Le Maroc, le pays en tant que tel et sa fédération de football, mènent la danse dans le contrôle médiatique de la Coupe du Monde. Tout ce que l’on sait du tournoi vient du côté marocain. La dernière en date est le logo du tournoi, pas encore officiellement annoncé, mais divulgué par des médias marocains », fait remarquer le portail espagnol, héritier du journal El Debate fondé en 1910.
D’après l’auteur de l’article, « le logo est l’image de la Coupe du Monde, le symbole qui sera visible tout au long du tournoi et qui sera placé partout. Autrement dit, ce n’est pas une chose mineure. Et ce logo est désormais annoncé par le Maroc, ce qui montre ainsi à quel point il contrôle la scène médiatique ».