Mondial 2022: la Croatie élimine le Brésil (1-1, 4-2) et s’en va en demi-finale

Publié le
Mondial 2022,Qatar 2022,équipe du Brésil,équipe de la Croatie,Croatie,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Neymar ouvre la marque pour le Brésil durant la prolongation face à la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde, le 9 décembre à Doha. (JEWEL SAMAD / AFP)

A égalité à l’issue de la prolongation (1-1), le Brésil et la Croatie ont disputé une séance de tirs au but vendredi en quart de finale du Mondial-2022, au stade Education City à Doha. Et ce sont les Croates qui l’ont emporté (4-2).

La Croatie, vice-championne du monde en titre, s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial en éliminant le Brésil 4 tirs au but à 2 (0-0 à la fin du temps réglementaire, 1-1 après prolongation), vendredi à Doha.

Première qualifiée pour le dernier carré, la Croatie sera opposée mardi au vainqueur du quart de finale Pays-Bas – Argentine, en soirée (20h00 françaises, 22h00 locales). Neymar avait ouvert la marque pendant la prolongation (105+1), puis Petkovic a égalisé (117e).

En huitième de finale déjà, les vice-champions du monde croates avaient dû en passer par cette épreuve pour éliminer le Japon lundi en huitième de finale (1-1, 3 t.a.b. à 1).

Lire aussi. Mondial: l’essentiel de la conférence de presse de Regragui

Vendredi au stade Education City, Neymar a ouvert le score dans la première partie de la prolongation (105e+1), égalant au passage le record de buts en sélection brésilienne de Pelé (77 buts), mais Bruno Petkovic a égalisé d’une frappe du gauche déviée par Marquinhos à la 117e.

Une troisième rencontre de la compétition est allée en prolongation, puis aux tirs au but, le huitième que le Maroc a remporté mardi face à l’Espagne (0-0, 3 t.a.b. à 0).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial 2022: la Croatie élimine le Brésil (1-1, 4-2) et s’en va en demi-finale

S'ABONNER
Partager
S'abonner