Mondial 2022: il est encore possible d’acheter son billet pour le Qatar

Publié le
Qatar
La Coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre. (AFP)

Si vous n’avez pas encore acheté votre billet pour le Mondial 2022, sachez qu’il n’est pas encore trop tard. La FIFA prévoit une phase de vente de dernière minute.  

Acheter son billet…

À moins de deux mois du coup d’envoi, les supporters du monde entier ont une nouvelle opportunité d’acquérir des billets pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 à l’occasion de la phase de vente de dernière minute, qui débutera bientôt. Cette vente fonctionnera selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Quels types de billets ?

La FIFA propose quatre types de billets: ceux pour un match en particulier (dans quatre catégories de prix, dont la dernière est réservée au résidents du Qatar), ceux réservés aux supporters d’une équipe pour l’ensemble de la phase de groupes ou encore des billets pour un match de la seconde phase dans laquelle leur équipe est susceptible de participer. D’autres billets donneront accès à quatre matches dans quatre stades différents.

Trouver un hébergement

L’achat des billets est, en effet, indispensable pour les supporters internationaux qui prévoient de se rendre au Qatar. Après le ticket, il faut trouver où dormir. Les autorités ont mis en place une agence officielle d’hébergement qui propose des logements pour tous les budgets, avec des studios, appartements, villas de luxe ou encore des hôtels.

Afin de pallier au manque de capacité d’hébergement, le Qatar cherche actuellement des solutions alternatives comme le camping en plein désert, une chambre sur un bateau ou carrément des logements dans les pays voisins.

La carte Hayya, le sésame administratif

Ce n’est qu’après avoir réservé leur hébergement que les supporters pourront demander une carte Hayya. Celle-ci « fait office de visa d’entrée pour les visiteurs internationaux qui se rendent au Qatar dans le cadre de la compétition », expliquent les autorités qataries.

«À la demande des autorités qataries, nous rappelons aux détenteurs de billets que tous les supporters locaux et internationaux doivent demander une carte Hayya. La carte Hayya est votre permis d’entrée dans l’État du Qatar et votre accès au stade (avec le billet de match)», souligne de son côté la FIFA.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial 2022: il est encore possible d’acheter son billet pour le Qatar

S'ABONNER
Partager
S'abonner