La première réunion du Comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2030, conjointement…
Le Mondial 2030 au menu d’une rencontre entre Lekjaa et l’ambassadeur US au Maroc
Publié leFouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget a reçu, mardi 6 février 2024 au siège du ministère de l’Economie et des Finances, l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Puneet Talwar.
Dans un communiqué, le ministère souligne que « lors de cette entrevue, les deux hauts responsables ont passé en revue l’état de la coopération actuelle, les développements économiques récents et les grands chantiers engagés par notre pays sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste ».
🇲🇦🇺🇸 Monsieur Fouzi LEKJAA reçoit Son Excellence l’Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc.
🔗 https://t.co/L18Y9Z1mpA pic.twitter.com/QbMBmVfntM
— Ministère de l’Economie et des Finances (@financesmaroc) February 8, 2024
De son côté, l’ambassade des USA au Maroc détaille sur son compte X (anciennement Twitter) que l’ambassadeur Talwar a eu une « discussion productive avec le ministre délégué Faouzi Lekjaa sur les objectifs et les ambitions de développement du Maroc pour la Coupe du monde 2030, la reconstruction et la réhabilitation post-séisme et les stratégies financières du Maroc ».
Ambassador Talwar had a productive discussion with Minister Delegate Faouzi Lekjaa on Morocco’s 2030 World Cup goals and development ambitions, post-earthquake reconstruction and rehabilitation, and Morocco’s financial strategies. The U.S. stands ready to support Morocco on its… pic.twitter.com/wQIFQsOXxD
— U.S. Embassy Morocco (@USEmbMorocco) February 8, 2024
« Les États-Unis sont prêts à soutenir le Maroc dans son passionnant voyage vers la reprise et un développement élargi », fait savoir la représentation diplomatique.
Les deux hauts responsables se sont félicités, poursuit pour sa part le ministère, de la qualité des relations de coopération unissant le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique et ont exprimé la volonté des deux parties de les renforcer davantage.