L’Iran livre des drones au Polisario, selon un média US

Publié le
Débris d'un drone iranien en Ukraine. © Anadolu Agency

Le Polisario recevrait des drones de l’Iran, premier fabricant dans la région de ces mini-aéronefs de haute technologie.

Selon le média américain Boston Herald, l’Iran livrerait au Polisario des drones. « Les diplomates marocains soulèvent activement la question auprès des gouvernements occidentaux. L’Iran, disent-ils, en collusion avec l’Algérie, approvisionne les rebelles du Front Polisario qui sont engagés dans des attaques de guérilla contre le Maroc », lit-on dans cet article datant du 25 février dernier.

« Le Maroc a raison d’être inquiet, mais le monde aussi. Les drones sont une infection mortelle qui se propage rapidement », poursuit le média développant sur ces « nouvelles armes de guerre » de plus en plus pointues, fournies par l’Iran à la Russie et au Moyen-Orient notamment.

Lire aussi : Le président de la Commission de l’UA reçoit un « ministre » du Polisario

Les drones, même s’ils ne permettent peut-être pas de gagner une guerre, peuvent infliger de graves dommages à diverses cibles, des centres touristiques aux installations militaires en passant par les réseaux électriques vitaux et les centrales électriques.

« Ce que les Iraniens apportent à la table, c’est qu’il est connu qu’ils sont le principal État sponsor du terrorisme au monde, se déplaçant maintenant en Afrique, renforçant la capacité de leurs groupes mandataires », a déclaré Ilan Berman, vice-président senior de l’American Foreign Policy Council, cité par l’article.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’Iran livre des drones au Polisario, selon un média US

S'ABONNER
Partager
S'abonner