La femme d’Achraf Hakimi au coeur d’une polémique pour avoir soutenu le Polisario

Publié le
La femme d'Achraf Hakimi au coeur d'une polémique pour avoir soutenu les séparatistes du Polisario

L’actrice Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, est au cœur d’une polémique pour avoir soutenu les séparatistes du Polisario. L’actrice espagnole d’origine tunisienne s’était même rendue dans les camps de Tindouf en 2012.

Un tweet datant de mai 2012 sur le compte certifié de Hiba Abouk a été déterré par les internautes. L’actrice reprend les déclarations d’un certain Ridha Ben Salem, la remerciant d’avoir visité les camps (de Tindouf, Ndlr).

Hiba Abouk,Achraf Hakimi,Sahara,Polisario,Maroc,Espagne,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

L’actrice,, de son nom complet Hiba Aboukhris Benslimane, s’était en effet rendue dans les camps pour la 9e édition du « Festival du film du Sahara ». L’actrice avait même accordé une interview dans laquelle elle expliquait vouloir « se rendre auprès de ce peuple dont les droits humains sont constamment bafoués ».

Hiba Abouk,Achraf Hakimi,Sahara,Polisario,Maroc,Espagne,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

L’actrice qui a passé six jours dans les camps disait avoir été « saisie » par la « force » et « le sens de l’humour » dont font preuve les habitants, qui « vivent dans une situation difficile ».

Lire aussi: Photos. Achraf Hakimi en vacances en famille à Marrakech

« Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce qui se passe au Sahara (…) Leur conflit est comparable à celui d’Israël et de la Palestine mais ils n’utilisent pas d’armes et il est dommage qu’en suivant le chemin de la paix on les oublie », avait-elle déclaré.

Hiba est en couple avec Achraf Hakimi depuis 2018 et a eu deux enfants avec lui. Le couple se rend souvent au Maroc pour y passer des vacances, comme ce fut le cas tout récemment à Marrakech.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La femme d’Achraf Hakimi au coeur d’une polémique pour avoir soutenu le Polisario

S'ABONNER
Partager
S'abonner