Marrakech: saisie de plus de 12.000 comprimés psychotropes, un suspect interpellé

Publié le
psychotropes

La police judiciaire de Marrakech a saisi 12.000 comprimés psychotropes, dont 9.000 comprimés Rivotril et 3.000 comprimés d’ecstasy. 

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech, sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), sont parvenus, mardi 7 mars 2023, à interpeller un suspect âgé de 26 ans impliqué dans une affaire de trafic de psychotropes, annonce un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le suspect a été interpellé dans une agence de transport de voyageurs et marchandises de la ville ocre alors qu’il s’apprêtait à recevoir un colis en provenance du nord.

Lire aussi. Tanger-Med: saisie record de 2 millions de psychotropes

Le contrôle minutieux du parquet a permis de saisir une grande quantité de substances illicites. Il s’agit, selon la DGSN, de 12.000 comprimés psychotropes, dont 9.000 comprimés Rivotril et 3.000 comprimés d’ecstasy.
Les enquêteurs ont également procédé à une perquisition au domicile du suspect. Ils ont saisi une quantité de cocaïne ainsi qu’une importante somme d’argent, soupçonnée provenir de cette activité criminelle, poursuit le communiqué.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer toutes les circonstances de cette affaire, ainsi que les ramifications et liens éventuels de ce réseau criminel, que ce soit au niveau national ou international, conclut la DGSN.

La sûreté nationale intensifie la lutte contre les psychotropes. Il y a quelques mois en novembre dernier, les éléments de la Sûreté nationale opérant au port de Tanger-Med avaient frappé un grand coup en mettant en échec une énorme cargaison de psychotropes. L’opération a permis de saisir quelque 2.018.500 comprimés de type “Captagon”.

Les opérations de contrôle menées par les services de la Sûreté nationale avaient éveillé leurs soupçons autour de cette cargaison dissimulée à l’intérieur d’un conteneur de marchandises à bord d’un navire de transport maritime sous pavillon européen en provenance du Liban et à destination d’un pays de l’Afrique de l’Ouest, annoncait la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marrakech: saisie de plus de 12.000 comprimés psychotropes, un suspect interpellé

S'ABONNER
Partager
S'abonner