Marocanité de Sebta et Melilla: un organisme espagnol proteste contre Google

Publié le
Google Maps
Illustration de l'application Google Maps - Google

Une réclamation a été adressée à Google suite à la polémique sur les tracés des deux enclaves de Sebta et Melilla avec le Maroc en pointillés indiquant « des frontières conflictuelles ».

L’Observatoire de Sebta et Melilla a dénoncé, dans un lettre datée du 9 juin,  le tracé « incorrect » séparant la ville de Sebta, de Melilla, les îles Jaafarines, ainsi que le Rocher de Badis du reste du Maroc, rapporte le média ibérique Voz Populi.

« Il est également important de souligner que l’erreur commise affecte non seulement les frontières internationales du Royaume d’Espagne, mais également les frontières extérieures de l’Union européenne (UE), il est donc doublement urgent que ladite erreur soit corrigée pour éviter toute confusion inutile », écrit l’observatoire à Fuencisla Clemares, directrice générale de Google en Espagne.

Lire aussi: Google Maps considère Sebta et Melilla comme des territoires disputés et déclenche la colère des Espagnols

Pour rappel, Google considère que Sebta et Melilla sont des territoires disputés. Pour délimiter les frontières entre les deux villes et le reste du Maroc, le géant américain a opté pour des lignes en pointillées, comme on peut le voir dans les captures ci-dessous.

En mai 2020, un internaute espagnol avait écrit à Google pour demander une explication sur les lignes pointillées entre Sebta et Melilla et le reste du Maroc. Dans sa réponse, le géant américain avait expliqué que « les lieux concernés ne sont pas conformes à la définition d’une frontière ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marocanité de Sebta et Melilla: un organisme espagnol proteste contre Google

S'ABONNER
Partager
S'abonner