Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, s'est rendu mercredi à Sebta où il a…
Sebta et Melilla resteront fermées jusqu’à fin avril
Publié leL’Espagne a décidé de prolonger la fermeture des frontières de Sebta et Melilla avec le Royaume du Maroc jusqu’au 30 avril.
Contrairement à ce que certains médias ont pu laisser entendre au sujet d’une ouverture imminente des frontières maritimes entre le Maroc et l’Espagne, les villes de Sebta et Melilla resteront fermées, révèle Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mercredi 30 mars 2022.
Le ministère espagnol de l’Intérieur a publié au Journal officiel de l’État (BOE) l’arrêté portant prolongation de la fermeture des frontières des deux enclaves avec le Maroc jusqu’au 30 avril prochain.
Signé par le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, le document précise que les frontières restent fermées «sous réserve de modifications éventuelles dues à un changement de circonstances ou à de nouvelles recommandations dans l’Union européenne».
Cette décision, comme l’explique le journal, n’est qu’une énième extension de l’ordonnance du 17 juillet 2020 sur les restrictions temporaires des déplacements non essentiels en provenance de pays tiers vers l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen afin de limiter la propagation du Covid-19.