H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Les Français établis à l’étranger pourront dès cette semaine déposer une demande pour obtenir un pass vaccinal dans l’Hexagone. Le cas des vaccins chinois et russe reste toutefois toujours à l’étude.

    Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé l’octroi d’un pass vaccinal valide en Europe aux expatriés français vaccinés dans leur pays d’accueil.

    Les demandes pourront se faire «dès cette semaine», a-t-il précisé. La procédure est la suivante ; «pour recevoir un QR code, il suffira d’envoyer une preuve de vaccination (pour les vaccins homologués par l’Union européenne ou leurs équivalents), avec une pièce d’identité et une preuve de résidence à l’étranger», a expliqué le secrétaire d’État.

    Dans ce sens, le secrétaire d’État rappelle que «le pass sanitaire a été élargi à tous les vaccins assimilés à ceux qui sont reconnus par l’Agence européenne des médicaments».

     

    Lire aussi: Les Français du Maroc demandent la reconnaissance par Paris du vaccin Sinopharm

     

    Certains vaccins, comme le chinois administré au Maroc notamment, ne figurent pas sur cette liste. De ce fait, des experts scientifiques ont été chargés «d’évaluer à quelles conditions ces vaccins non homologués pourraient être complétés par une vaccination avec l’ARN messager en France», a annoncé Jean-Baptiste Lemoyne.

    Pour rappel, l’exclusion du vaccin Sinopharm par la France a soulevé un tollé chez les Français installés au Maroc. Ils ont demandé en juin dernier la reconnaissance de ce vaccin et avaient d’ailleurs saisi le secrétaire d’État, Jean-Baptiste Lemoyne, afin de «convaincre les décideurs en la matière de valider aussi Sinopharm et tout autre vaccin, validé par l’OMS, qui dans l’avenir pourrait être proposé au Maroc» .

    A noter enfin que la France a ajouté le vaccin d’AstraZeneca produit en Inde (Covishield) à la liste des vaccins acceptés. Les Marocains ayant reçu des doses de ce vaccin pourront ainsi se rendre à l’Hexagone avec les mêmes conditions que les personnes vaccinées Pfizer ou Moderna.

    Share.

    Comments are closed.