Maroc-Israël: Benny Gantz remercie le roi Mohammed VI

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Benny Gantz

Après une visite historique de deux jours, le ministre israélien de la Défense a quitté le Maroc durant l’après-midi du 25 novembre. 

« Clôture d’une visite très importante au Maroc pour la sécurité d’Israël. L’accord historique que j’ai signé permettra de développer davantage nos relations dans le domaine du renseignement, de la coopération militaire et de l’industriel », a tweeté Benny Gantz, le 25 novembre.

Le ministre israélien venait d’achever sa première visite officielle au Maroc, au cours de laquelle un accord-cadre de coopération sécuritaire « sans précédent » a été conclu entre les deux pays. « Je tiens à remercier le roi du Maroc, Mohammed VI, parrain de cette visite, et tous les hauts responsables politiques et sécuritaires que j’ai rencontré », a-t-il ajouté.

Avant son départ, Benny Gantz a eu un entretien avec Yassine Mansouri, patron de la Direction générale des études et de la documentation (DGED). Il a aussi visité la synagogue Talmud Torah, à Rabat, où il a été accueilli par Henri Abikzer, président de la communauté juive de la ville.

Lire aussi. Photos. Le Maroc et Israël signent un accord sécuritaire sans précédent

La veille, le responsable israélien avait été reçu par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger Nasser Bourita, à Rabat.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc-Israël: Benny Gantz remercie le roi Mohammed VI

S'ABONNER
Partager
S'abonner