Walid Regragui entretient (toujours) le mystère autour de Brahim Diaz

Publié le
Maroc ou Espagne: Brahim Diaz renvoie la balle au sélectionneur espagnol
Brahim Diaz . © DR.

En conférence de presse, Walid Regragui a effectué un point sur les Lions de l’Atlas entre absents et nouveaux arrivants. Le sélectionneur national a également évoqué les cas bien différent de Brahim Diaz. 

Interrogé lors de la présentation de la nouvelle liste des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a notamment évoqué le cas Brahim Diaz, le milieu de terrain du Real Madrid. Le coach national n’a pas caché son intérêt pour ce joueur de calibre international.

« Brahim Diaz j’en ai déjà parlé. C’est un bon joueur qui nous intéresse. Les bons joueurs nous intéressent toujours. Dans le moment où, si ça doit se faire, ça se fera. Sinon, ça ne se fera pas », a répondu le technicien marocain.

Brahim Diaz, né à Malaga d’une mère espagnole et d’un père d’origine marocaine, a choisi de défendre les couleurs du Maroc. Sauf que s’il rejoint le Onze national, Diaz devra jouer la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024, période où les clubs préfèrent garder les joueurs pour des matchs importants, aussi bien en championnat qu’en compétitions européennes.

L’intérêt du joueur pour l’équipe du Maroc suscite la crispation de certaine presse espagnole, y compris et surtout madrilène. Car, en cas de convocation de Brahim Diaz pour la CAN, Carlo Ancelotti n’apprécierait pas de se passer d’un bon élément alors que le Real mise gros en Ligue des Champions.

Titulaire hier contre le Sporting Braga en match retour de la phase de groupes de la Ligue des champions, Brahim Diaz a ouvert le score pour marquant ainsi son premier but de LDC.

« Si un joueur décide de rejoindre l’équipe du Maroc, je préfère qu’il soit convaincu à 100% qu’il donnera son maximum. Et bien sur, l’équipe nationale le lui rendra », a aujourd’hui affirmé Regragui.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Walid Regragui entretient (toujours) le mystère autour de Brahim Diaz

S'ABONNER
Partager
S'abonner