Lions de l’Atlas. Sofyan Amrabat intéresse la Juventus

Publié le
L'international marocain Sofyan Amrabat
L'international marocain Sofyan Amrabat.

Pressenti pour quitter le navire mancunien, Sofyan Amrabat devrait signer son retour en Serie A avec son club la Fiorentina qui l’avait prêté à Manchester United. Toutefois, le Marocain pourrait intégrer un autre club italien dès cet été. Détails.

Sofyan Amrabat et Manchester United se dirigent vers la rupture. Depuis plusieurs semaines, l’on avance que le club de Premier League ne compte pas racheter le joueur et ce malgré quelques millions d’euros dépensés pour son prêt.

Depuis son arrivée au sein des Red Devils, le Lion de l’Atlas titube. Il est pointé du doigt par les supporters et la presse anglaise au terme de chaque match. Ces derniers estiment que le milieu de terrain défensif ne s’est pas habitué au rythme et à l’intensité du championnat anglais.

Ainsi, de nombreuses sources évoquent un éventuel départ de l’international marocain à la fin de son contrat de prêt et Amrabat devrait réintégrer son club de la Fiorentina. Mais au vu de la situation financière de ce dernier, des sources italiennes confirment qu’il ne devrait pas y rester.

Sauf un revirement de situation, Amrabat devrait retourner à Florence fin juin, mais pas pour y rester. Son contrat avec la Fiorentina expire en 2025 et des adieux pourraient convenir à tout le monde”, explique le journal italien Gazzetta.

Du haut de ses 27 ans, le joueur reste tout de même dans les radars de plusieurs clubs. Parmi lesquels l’on retrouve la Juventus qui le piste depuis la saison dernière. Selon la même source, la priorité du directeur sportif de la Juve, Cristiano Giuntoli, est de muscler son milieu de terrain. En plus, l’on apprend également qu’Amrabat serait en fait l’une “des obsessions” de ce dernier pour le mercato estival.

Une belle opportunité pour le milieu de terrain marocain puisque la Juventus participera à la Coupe du monde des clubs en 2025. Aussi, à quelques 9 journées de la fin du Championnat italien, la Vieille Dame semble bien partie pour faire son retour en Ligue des champions.

Lions de l’Atlas. Les jours d’Amrabat au Manchester United sont comptés

Parallèlement, Amrabat intéresse aussi d’autres clubs… mais loin de l’Europe. Il s’agit de clubs saoudiens qui, pour l’instant, ont opté pour l’anonymat. À l’approche de la fenêtre des transferts d’été, l’on pourrait connaître de nouveaux dénouements. Affaire à suivre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas. Sofyan Amrabat intéresse la Juventus

S'ABONNER
Partager
S'abonner