L'entraineur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, aurait été aperçu au Santiago Bernabéu lors du…
Lions de l’Atlas: Regragui devra-t-il lâcher la piste Brahim Diaz ?
Publié leCe mardi face à RB Leipzig, le Real Madrid devra compter sur Brahim Diaz pour remplacer Jude Bellingham, indisponible pour quelques semaines. Déjà encensé par le sélectionneur de la Roja, le joueur, d’origine marocaine, semble s’éloigner de plus en plus d’une convocation avec les Lions de l’Atlas.
Le Real Madrid de Carlo Ancelotti s’apprête, ce mardi soir, à jouer son premier match de huitièmes de finale de la Ligue des champions face au RB Leipzig. Cette rencontre risque d’être assez difficile pour les Madrilènes.
Round of 16 kicks off! 😋#UCL pic.twitter.com/GYmNJZZam0
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) February 13, 2024
En effet, certains titulaires des merengues ne seront pas de la partie. La raison ? L’infirmerie du club affiche presque complet. Ancelotti devra donc recomposer un onze de départ. Jude Bellingham est déclaré forfait par le club espagnol et c’est justement Brahim Diaz qui devrait prendre le relais.
D’origine marocaine, Diaz brille en ce moment sous les couleurs du Real Madrid. Il enchaîne les prestations remarquables. Il a même été encensé par son coach à maintes reprises.
Brahim Diaz wins MVP of the Match for his goal and performance in Real Madrid’s 1-1 draw against Atletico Madrid. 💫🇪🇸pic.twitter.com/qlabz4mwly
— LaLigaExtra (@LaLigaExtra) February 4, 2024
Même son de cloche de la part du sélectionneur espagnol, Luis de La Fuente. Celui-ci a également fait les louanges du milieu de terrain. Le joueur serait intéressé par La Roja, dixit le coach.
Avec son statut d’élément clé qui se confirme avec le Read, les déclarations de la Fuente, l’éventualité de voir Diaz jouer pour le Maroc s’éloigne de jour en jour.
Espagne: Brahim Diaz pourrait être convoqué par de la Fuente
Pourtant, la presse sportive a évoqué, depuis quelques jours, une tournée européenne de Walid Regragui. Le sélectionneur nationale devrait rencontrer plusieurs joueurs, y compris et surtout Diaz. Il s’agirait d’une dernière tentative pour convaincre le footballeur de rejoindre les Lions de l’Atlas.
Une démarche, s’il s’avère être vraie, ne passe pas auprès de tout le monde. Sur les réseaux sociaux, nombreux affirment qu’il ne faut pas convaincre un joueur de jouer pour tel ou tel pays, mais de laisser ce choix au cœur.