Lions de l’Atlas. Les clins d’œil de Soufiane Rahimi à Regragui

Publié le
Vidéo. LdC asiatique: Soufiane Rahimi offre la victoire Al-Aïn contre Al-Nassr de Ronaldo
Soufiane Rahimi célébrant son but face à Al Nasr. © DR.

Soufiane Rahimi a montré, hier lundi en Ligue des champions asiatique, de quel bois il se chauffe. Face à Al Nasr de Cristiano Ronaldo, l’international marocain a marqué un doublé qui a permis à son équipe de rester en compétition.

Soufiane Rahimi, ancien joueur du Raja de Casablanca, ne cesse de briller. Avec son club d’Al Ain, l’attaquant marocain a affronté Al Nasr où évoluent Cristiano Ronaldo et Sadio Mané dans le cadre des quarts de finale la Ligue des champions asiatique.

Durant ces rencontres, Rahimi a fait preuve d’une grande prouesse, tant au match aller qu’en match retour. En atteste sa performance hier lundi quand le Lion de l’Atlas a signé un joli doublé dans les cages d’Al Nasr. Une semaine auparavant, durant le match retour, le joueur a inscrit un but offrant de la sorte un avantage considérable à son club.

Actuellement, Rahimi compte à son actif pas moins de 8 buts tout en délivrant 2 passes décisives sur un total de 9 matchs disputés en LDC seulement. C’est l’un des internationaux les plus réguliers et ce depuis quelques années déjà. Cependant, son nom brille par son absence dans les convocations de Walid Regragui.

En effet, la dernière sélection du natif de Casablanca remonte à l’époque de Vahid Halilhodzic, lors des matchs préparatifs du Mondial 2022. D’ailleurs, plusieurs Marocains estiment, à raison d’ailleurs, que Rahimi avait largement sa place dans la liste des joueurs convoqués pour prendre part à la CDM.

Et cet éternel débat a refait surface dernièrement. Depuis la débâcle de la sélection marocaine lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les choix du coach marocain sont passés au crible et, virulemment, critiqué.

Luis de la Fuente à propos de Brahim Diaz: « Je n’appelle personne avant la convocation »

De fait, les supporters marocains peinent à comprendre pourquoi Regragui tourne le dos à ce joueur et fait fi des signaux qu’il lui envoie, par voie de ses prestations, durant les matchs qu’il dispute.

Toutefois, l’on pourrait revoir l’attaquant sous les couleurs marocaines dès ce mois. Plusieurs échos avancent que le sélectionneur national a fait le voyage à Riyadh en Arabie Saoudite pour assister au match de Rahimi. L’on parle également de sa présélection pour le prochain rassemblement.

Avec la blessure de Sofiane Boufal et son forfait, Rahimi pourrait la pièce manquante au onze national sur le flanc gauche. Pour rappel, l’équipe nationale sera attendu, les 22 et 26 mars, contre l’Angola et la Mauritanie au Grand stade d’Agadir. Quant à la liste de Regragui, celle-ci sera dévoilée à priori ce jeudi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas. Les clins d’œil de Soufiane Rahimi à Regragui

S'ABONNER
Partager
S'abonner