Lions de l’Atlas. Le maintien de Walid Regragui divise la Twittoma

Publié le
Walid Regragui
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas. ©DR

L’information est tombée ce lundi. Walid Regragui est reconduit comme sélectionneur de l’équipe nationale. Une décision n’est pas du goût de plusieurs marocains comme en atteste leur réaction sur les réseaux sociaux.

Après la débâcle de la CAN 2023, bon nombre de supporters marocains se demandaient si Walid Regragui allait rester aux commandes de l’équipe des Lions de l’Atlas.

Après près d’une semaine de suspens, la FRMF s’est enfin prononcée ce lundi sur le sort du coach national. Dans un communiqué, l’instance fédérale a renouvelé sa confiance envers de Regragui, maintenu à la tête de l’EN.

Seulement, la décision, prévisible d’ailleurs, a divisé les inconditionnels du ballon rond sous nos cieux.

Il convient de rappeler que le sélectionneur avait lui-même affirmé qu’il démissionnerait dans le cas où ses protégés n’atteignent pas la demi-finale de la compétition continentale. Ainsi, nombreux sont les internautes qui rejettent cette décision.

D’autres, estiment que cet épisode ne devrait pas être clos de la sorte et que des comptes doivent être rendus. Ainsi donc, certains fans des Lions de l’Atlas proposent l’organisation d’une conférence de presse où le sélectionneur aura l’opportunité de défendre sa position et expliquer sa prochaine démarche, avant de tourner cette page!

Parallèlement, d’autres supporters se réjouissent du maintien du tacticien marocain. Pour ces derniers, il s’agit d’une histoire de continuité.

D’autres conseillent à Regragui de renforcer son staff tout en lui rappelant que les deuxièmes chances sont rarement accordées.

Et comme à chaque polémique, l’ironie est également de la partie.

Pour rappel, Walid Regragui et ses protégés ont quitté l’aventure africaine dès les huitièmes de finale. C’est face à l’Afrique du Sud que la sélection nationale a échoué. Un résultat qui a provoqué la colère et la déception de plus d’un Marocain.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas. Le maintien de Walid Regragui divise la Twittoma

S'ABONNER
Partager
S'abonner