Lions de l’Atlas. Ce que Munir Mohamedi pense du choix de Brahim Diaz

Publié le
Munir Mohamedi, portier des Lions de l'Atlas
Munir Mohamedi, portier des Lions de l'Atlas. Photo: FIFA.

Dans une récente interview, Munir Mohamedi est revenu sur la décision de Brahim Diaz de représenter le Maroc au détriment de l’Espagne. Le deuxième portier des Lions de l’Atlas ne s’est dit pas très surpris par ce choix.

Entre Diaz et Mohamedi ont plusieurs points en commun. Les deux ont la double nationalité hispano-marocaine, les deux sont passés par le club de Malaga, et ils ont finalement opté pour le Maroc.

Invité à l’émission El Larguero, le 2e portier des Lions de l’Atlas a commenté la décision de Diaz de rejoindre les Lions de l’Atlas. Cette affaire a, rappelons-le, tenue en haleine la presse espagnole pendant plusieurs mois.

Le gardien de but qui évolue actuellement à Al Wehda a dit ne pas être surpris par la décision de son compatriote qui joue au Real Madrid. « Au début, je pensais qu’il resterait en Espagne. Malgré tout, je ne suis pas surpris parce que, finalement, il rejoint une équipe nationale qui a été demi-finaliste de la dernière Coupe du monde”, affirme-t-il.

Pour lui, la sélection marocaine a encore de beaux jours devant elle. « Brahim Diaz a rejoint une équipe nationale qui se projette avec un important potentiel. Une équipe qui poursuit sa progression? Je pense que sa décision est la bonne. Je suppose qu’il a envisagé les deux possibilités. Et celle du Maroc l’a finalement convaincu », explique le portier marocain.

Lions de l’Atlas: Brahim Diaz choisit le Maroc

Ces dernières années, de très bons joueurs de parents marocains émergent en Europe. Comme Brahim, qui assure cette année avec le Real Madrid. Il a d’énormes qualités.. Il peut carrément résoudre un match. Je suis sûr qu’il va beaucoup nous aider”, assure le Lion.

« Je crois qu’au final, Brahim a fait un choix très convaincant (…). Aussi, le Maroc a évidemment fait de gros efforts pour le convaincre. Il aurait été un joueur très important dans les deux équipes”, conclut Mohamedi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas. Ce que Munir Mohamedi pense du choix de Brahim Diaz

S'ABONNER
Partager
S'abonner