Lions de l’Atlas: Azzedine Ounahi sèchement critqué par RMC

Publié le
Azzedine Ounahi sous les couleurs Phocéennes.
Azzedine Ounahi sous les couleurs Phocéennes.

Lors de l’émission After Foot de RMC, Daniel Riolo a pris le temps de taper sur le niveau de l’international marocain Azzedine Ounahi. Pour le journaliste, la condition physique du milieu de terrain pose problème.

Après une défaite contre à Brighton (1-0) en phase de groupes de l’Europa League, Azzedine Ounahi essuie les critiques des supporters du club Phocéen mais aussi celles du journaliste Daniel Riolo.

L’Olympique de Marseille a été plus dominé que jamais le jeudi dernier par les Seagulls, tout l’effectif semblait timide ce soir-là. Mais Riolo n’avait que le Lion de l’Atlas de l’OM dans sa ligne de mire. “Ounahi n’est pas assez costaud”, affirme le journaliste.

Depuis la Coupe du monde, où il a surpris nombre d’experts, Ounahi peine à trouver ses marques dans son nouveau club.

Recruté l’hiver dernier par le club Phocéen, le milieu de terrain marocain en est à 2 buts seulement et aucune passe décisive à son compteur. “Il nous a éclaté aux yeux pendant la Coupe du monde, mais ce n’est pas le même niveau que le football de club et la configuration des matchs n’est pas la même”, explique Riolo.

“Il y a des gens qui ont du mal avec ce discours, mais il n’est pas assez costaud physiquement et cela n’existe plus dans le football moderne. Ne pas s’en rendre compte est une erreur. Il n’est vraiment pas bon depuis le début de la saison. Depuis qu’il est arrivé à l’OM, c’est le désert”, fustige le journaliste.

Mais il faut rappeler que le joueur a fait face, à maintes reprises, à des blessures qui l’ont gardé loin des pelouses durant des semaines. La dernière, une blessure au bas du dos, reste tout de même assez récente. Le Lion de l’Atlas est également passé par une période difficile récemment suite au décès de l’un de ses meilleurs amis.

D’ailleurs, le marocain a marqué son deuxième but il y a deux semaines contre Rennes en Ligue 1. Son coéquipier en club et en sélection, Amine Harit avait alors déclaré qu’Ounahi allait mieux depuis quelques semaines.

Parallèlement, des rumeurs annoncent un éventuel départ dudit joueur de la cité Phocéenne. Le joueur marocain serait dans les radars d’un club d’Arabie Saoudite et pourrait donc y aller dès cet hiver.

Lions de l’Atlas: « Ounahi va mieux », rassure Amine Harit

Aussi, la Coupe d’Afrique des Nations démarrera dans moins d’un mois. Pièce maîtresse du onze de Walid Regragui, Ounahi se verra sûrement sélectionné pour y prendre part. Et comme au Mondial 2022, l’international marocain pourrait profiter de cette occasion et ainsi faire taire les mauvaises langues.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas: Azzedine Ounahi sèchement critqué par RMC

S'ABONNER
Partager
S'abonner