L’incroyable “remontada” de Seat Maroc

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Pour la première fois, Seat Maroc intègre le top 10 des modèles les plus vendus au Maroc. La marque espagnole, représentée au Maroc par CAC, réalise la deuxième meilleure évolution sur le marché national.

Passé sous le giron de la Centrale automobile chérifienne (CAC) en avril dernier, Seat Maroc est en passe de devenir l’une des incontournables sur du marché national de l’automobile. En effet, il a suffi de quelques mois pour que la marque espagnole réalise une percée dans un contexte pourtant difficile. Pour la première fois de son histoire, Seat Maroc intègre le top 10 des ventes automobiles sur le marché national.

La stratégie du nouveau concessionnaire semble avoir payé. Avec un réseau élargie qui compte désormais onze points de vente, la marque espagnole a réalisé, en octobre dernier, une part de marché de 3,1%, avec 328 unités livrées (+105% par rapport à octobre 2019). Il s’agit de la deuxième meilleure évolution du marché derrière Kia, qui, elle, a accru ses ventes de 190% avec 432 unités.

Il faut dire qu’en matière de reconquête du marché, la marque a mis le paquet. Passée sous le giron de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), le 1er avril dernier, Seat est revenu avec de grandes ambitions. Premier défi : une couverture nationale du réseau avec l’ouverture de showrooms modernes à l’image de ce qui se fait à l’international. Le pari est en passe d’être gagné avec 82% du marché marocain couvert avec l’objectif d’atteindre les 90 % en 2022.

Pas moins de 7 showrooms ont ainsi été inaugurés à Casablanca, Tétouan, Tanger, Fès, El Jadida, Marrakech et Agadir. Avant fin 2021, viendront s’ajouter les villes de Safi, Béni Mellal et Kénitra, puis en 2022, Meknès.

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Parmi les modèles de la marque, la performance la plus remarquée est celle de la Seat Ibiza essence. La citadine demeure en pole position sur son segment pour le deuxième mois consécutif avec 30% de part de marché. A noter également la belle entrée de la nouvelle Seat Arona qui comme Seat Ibiza est l’un des principaux piliers de la marque. Ce modèle, avec sa nouvelle finition et son style modernisé, se hisse à la 3e place avec 15 % de part de marché.

Il faut dire que ces deux modèles phares destinés à une clientèle jeune disposent de nombreux atouts. Alors que l’Ibiza vise un public masculin à la recherche d’un véhicule un peu sportif,  l’Arona s’adresse de son côté à une clientèle féminine. Et la principale attraction de ces modèles réside dans leur excellent rapport qualité/prix et leur équipement assez complet dès la première version.

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