Vidéo. Ligue 1: Ounahi marque, l’OM l’emporte face à Reims

Publié le
Olympique de Marseille, Reims, Azzedine Ounahi, Ounahi, Marshall Munetsi, international marocain, Lion de l'Atlas, Marseille , Ligue 1

L’international marocain, Azzedine Ounahi, a marqué un but dans la victoire 2-1 de son équipe l’Olympique de Marseille contre Reims, samedi au stade Vélodrome, lors du match comptant pour la première journée de Ligue 1.

Reims ouvrant le score rapidement par le décidément talentueux Junya Ito, qui reprenait de volée un ballon remis par Marshall Munetsi, sorti vainqueur de son duel aérien avec Jonathan Clauss (1-0, 10e).

Assez logiquement, Marseille a vite égalisé, grâce à une très jolie frappe du droit d’Azzedine Ounahi, régulièrement dangereux (1-1, 23e).

Très animée, la première période s’est poursuivie avec un but annulé de chaque côté, pour Reims et Ito à cause d’un ballon passé en touche et pour l’OM et Vitinha sur un léger hors-jeu.

La suite a vu l’OM prendre un peu plus le ballon, même si le style Marcelino laisse penser que ses taux de possession seront très inférieurs à ceux enregistrés sous Jorge Sampaoli puis Igor Tudor.

Mais malgré la bonne entrée d’Ismaïla Sarr, le match est longtemps resté très équilibré et l’OM a créé peu de danger. Jusqu’à une action de rien du tout: une touche, une passe au petit-bonheur de Sarr et Vitinha qui a devancé Yunis Abdelhamid, distrait, pour trouver enfin la récompense de son très bon match (2-1, 73e).

Sérénité et confiance

Solide, Marseille a ensuite tenu jusqu’au bout, faisant parler la qualité de son banc avec les entrées d’Amine Harit, Jordan Veretout, Pierre-Eymerick Aubameyang ou Mattéo Guendouzi.

Il y a donc du mieux à Marseille, mais on a vu samedi que l’OM n’avait à l’heure actuelle pas énormément de marge sur des équipes du calibre de Reims.

Plaidant le manque de temps et le besoin de travailler encore, Marcelino jugeait d’ailleurs vendredi que son équipe était encore « vraiment loin » du niveau auquel il l’imagine à terme.

Elle n’y sera sans doute pas encore mardi pour accueillir le Panathinaïkos pour la manche retour. Mais l’OM abordera au moins ce match crucial pour la suite de sa saison avec un peu plus de sérénité et avec la confiance qu’offre la victoire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Ligue 1: Ounahi marque, l’OM l’emporte face à Reims

S'ABONNER
Partager
S'abonner