Arnaqué, un youtubeur sud-africain raconte ses déboires à Casablanca

Publié le
Kurt Caz, youtubeur sud-africain à la plage de Aïn Diab.
Kurt Caz, youtubeur sud-africain à la plage de Aïn Diab. ©Capture d'écran

Kurt Caz, youtubeur sud-africain à 2,61 millions d’abonnés, s’est rendu ces derniers jours au Maroc. Muni de sa GoPro, il a sillonné les médinas de Marrakech avant de se diriger vers Casablanca, où il a filmé ses déboires avec des arnaqueurs sans scrupules.

Après sa coupe de cheveux à l’aberrante somme de 40 dollars (environ 400 dirhams) à la médina de la ville ocre, Kurt Caz, youtubeur assez célèbre pour avoir déjà tourné des vidéos sur les différentes capitales touristiques du monde, a pris la direction de la capitale économique.

Lire aussi. Ces projets qui vont changer l’image de la région de Casablanca-Settat

Une fois à Casa, Caz commence la journée de bon pied et sans pépin aux quartiers populaires de la ville. A Derb Sultan, il s’offre un tajine de poulet au prix très abordable de 30dhs, qu’il trouve « très délicieux ». Vêtu d’une jellaba pourpre facturée à 300 dhs à Marrakech, il parcourt, paisiblement, les ruelles du quartier populaire par excellence de Casablanca qu’il filme avec désinvolture.

Et c’est à partir du moment où il veut aller découvrir d’autres endroits de la métropole que les mésaventures du vidéaste débutent. Le chauffeur du premier taxi « rouge » qu’il prend pour la plage de Aïn Diab lui demande de payer 50 dirhams pour l’amener à destination, sans se fier au compteur.

Une fois arrivé à bon port à la plage de Aïn Diab, il se fait approcher par un individu qui lui propose une balade à cheval. « Combien coûte-t-il? », lui rétorque le youtubeur. « Comme tu veux », lui répond le proprio du cheval.

Pressentant qu’il allait lui demander un prix exorbitant à la fin de la promenade équestre, Caz réplique en anglais : »Ce que je veux ? Je n’aime pas ça. On ne sait jamais. Je veux un tarif fixe. Quand ils disent +donne ce que tu veux+, ils demandent toujours plus à la fin ».

Lire aussi. Plus de 6,5 tonnes de haschich saisies sur l’axe routier Casablanca-Rabat

Tout compte fait, il choisit un autre cheval, ce qui a provoqué une engueulade entre trois individus, chacun voulant s’emparer du client « inratable » de la journée. Finalement, Caz a choisi le deuxième qui s’est proposé et, à la fin du tour qui n’aura duré que quelques minutes seulement, ce dernier lui réclame un prix déraisonnable.

« 400 dirhams + 400dhs », c’est la somme requise au départ pour un tour à cheval de deux minutes. Stupéfait, le youtubeur lui répond que c’est « scandaleux ». Au bout d’un bras de fer de dure négociation, Kurt Caz paye 90dhs, que le lad accepte à contrecœur.

Caz publie, à la fin, sa vidéo sur Youtube avec le titre « Evitez ces escrocs à Casablanca » !

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Arnaqué, un youtubeur sud-africain raconte ses déboires à Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner