Plus de 6,5 tonnes de haschich saisies sur l’axe routier Casablanca-Rabat

Publié le
Plus de 6,5 tonnes de Haschich saisies entre Bouznika et Casablanca.
Plus de 6,5 tonnes de Haschich saisies entre Bouznika et Casablanca. ©DR

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont réussi, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), aux premières heures de vendredi, à mettre en échec une tentative de trafic international de drogue et saisir six tonnes et 550 kilogrammes de résine de cannabis (Haschich). 

Cette opération sécuritaire, menée au niveau de la sortie de l’autoroute entre Casablanca et Bouznika, s’est soldée par la saisie de deux voitures et d’une quantité de ballots de résine de cannabis de 6 tonnes et 550 kg, destinés au trafic international.

Reptiles menacés d’extinction: un trafic évalué à 5,4 millions DH démantelé à Marrakech

©DR
©DR

Le service préfectoral de la police judiciaire a ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, et d’arrêter tous les présumés impliqués dans le réseau criminel responsable de cette tentative.

Sánchez offre le ciel du Sahara à Mohammed VI en contrepartie d’une réception royale

©DR
©DR

Cette opération s’inscrit dans le sillage des efforts intenses et continus déployés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la DGST dans l’objectif de lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Plus de 6,5 tonnes de haschich saisies sur l’axe routier Casablanca-Rabat

S'ABONNER
Partager
S'abonner