Séisme au Maroc: les bénéfices du match Maroc-Burkina Faso iront aux victimes

Publié le
lions de l'atlas
lions de l'atlas

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé que les bénéfices du match amical Maroc-Burkina Faso allaient être versés au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre.

C’est un geste fort dans une période douloureuse pour le peuple marocain, à l’heure où au moins 2600 personnes ont perdu la vie lors du séisme qui a frappé le Royaume. Les bénéfices du match amical entre le Maroc et Burkina Faso, prévu ce mardi 12 septembre au stade Bollaert à Lens (19h30) en France, seront entièrement reversés aux victimes du tremblement de terre.

C’est ce qu’a annoncé la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dans un communiqué. « En signe de solidarité avec les victimes du séisme qui a frappé plusieurs régions du Royaume du Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) annonce qu’elle a consacré les revenus du match amical qui opposera, mardi 12 septembre 2023, l’équipe nationale au Burkina Faso au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre », lit-on.

 

L’instance précise que la majorité des revenus proviennent de la communauté marocaine installée en France. C’est au Stade Bollaert (38 000 places), le fief du RC Lens, que se déroulera cette rencontre amicale. Il s’agit d’un match un peu particulier. Le premier après la catastrophe qui a frappé le pays. Celui contre le Liberia pour le compte des Qualifs pour la CAN Côte-d’ivoire a été, rappelons-le, reporté.

Ce match, lui, a est maintenu. Les Lions de l’Atlas vont avoir à cœur de faire preuve de solidarité et de courage en jouant ce match amical en hommage aux victimes.

Déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 comme le Maroc, le Burkina Faso a terminé les phases éliminatoires par un décevant nul contre l’Eswatini (0-0).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Séisme au Maroc: les bénéfices du match Maroc-Burkina Faso iront aux victimes

S'ABONNER
Partager
S'abonner