Le site de Maroc Hebdo victime d’une cyberattaque algérienne

Publié le
Le site de Maroc Hebdo victime d'une cyberattaque algérienne
© Capture d'écran du site de Maroc Hebdo.

Inaccessible depuis quelques heures, le site web du journal Maroc Hebdo a été, selon ses responsables, victime d’une attaque menée par des « hackers algériens ». 

« Nous tenons à vous informer que notre site web a été la cible d’une attaque menée par des hackers algériens. Suite à cet incident, notre plateforme rencontre actuellement des perturbations », a tweeté le journal hebdomadaire en début d’après-midi de ce mercredi.

« Nos équipes techniques sont déjà à pied d’œuvre pour régler ce problème dans les plus brefs délais et assurer la sécurité de nos données ainsi que celles de nos fidèles utilisateurs », a expliqué Maroc Hebdo.

Et d’ajouter: « Nous nous excusons pour les désagréments causés et vous tiendrons informés. En attendant le rétablissement complet de nos services en ligne, nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux où nous continuerons à partager l’actualité et les informations pertinentes ».

Cette cyberattaque intervient après une polémique suscitée par le dernier numéro du journal hebdomadaire sur Tindouf. « Frères sahraouis de #Tindouf, la république sahraouie est une chimère. Alger vous ment! Le Royaume millénaire du #Maroc, vous appelle à le regagner. La Patrie est clémente et miséricordieuse », peut-on lire sur la une de ce numéro publié le 10 mars dernier.

Maroc Hebdo est l’un des plus anciens hebdomadaires marocains d’informations générales en exercice, créé en novembre 1991 par Mohamed Selhami.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le site de Maroc Hebdo victime d’une cyberattaque algérienne

S'ABONNER
Partager
S'abonner