La dernière sortie médiatique de Yolanda Diaz a provoqué un véritable séisme politique en Espagne.…
Le PSOE désapprouve la qualification du Maroc de « dictature » par la numéro 3 du gouvernement de Sanchez
Publié leLe PSOE a désapprouvé la qualification du Maroc de « dictature » par la numéro 3 du gouvernement actuel de Pedro Sanchez, soulignant que ses déclarations ne reflètent pas leurs positions.
Interrogée sur la récente sortie de la ministre du Travail et de l’Economie sociale, Yolanda Diaz, la porte-parole du PSOE, Pilar Alegría, a souligné qu’il s’agissait de « l’opinion personnelle de la ministre, mais qui n’est pas celle du parti ni du gouvernement ».
La porte-parole du PSOE et ministre de l’Education a souligné que « les relations ont été clarifiées dans la feuille de route de la déclaration hispano-marocaine et avec la récente célébration de la Réunion de haut niveau » à Rabat. Réunion à laquelle, Yolanda Diaz n’a pas été conviée malgré l’importance de son portefeuille.
Pour rappel, la ministre qui a récemment qui a récemment lancé son mouvement « Sumar » a accordée une interview à la chaîne de télévision La Sexta, où elle a déclaré que « le Maroc est une dictature » et qu’une fois au pouvoir elle romprait « sans aucun doute l’accord que Sanchez a conclu avec le roi du Maroc pour revenir à la position traditionnelle de l’Espagne sur le dossier du Sahara ».