La frégate indienne «INS Tabar» mouille dans le port de Casablanca

Publié le
frégate de première ligne de la marine indienne, ins tabar à casa blanca, maroc
Frégate de première ligne de la marine indienne, INS Tabar à Casablanca, Maroc.

La frégate indienne «INS Tabar» est arrivée lundi dernier dans le port de Casablanca pour un séjour de trois jours. Cette visite a pour objectif de renforcer les relations entre la Marine indienne et la Marine royale, ont précisé les autorités indiennes.

D’après un site d’information indien, la frégate de première ligne de la marine indienne «INS Tabar» est actuellement à Casablanca pour une visite d’une durée de trois jours. Cette visite a pour objectif de renforcer les relations bilatérales entre l’Inde et le Maroc, notamment, des exercices conjoint entre les deux marines.

Lire aussi: Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière

La visite de l’INS Tabar vise également à explorer de nouvelles voies pour renforcer les relations entre les deux marines.

«INS Tabar est une frégate furtive construite pour la marine indienne en Russie et elle compte un effectif de 280 personnes. Le navire est équipé d’une gamme polyvalente d’armes et de capteurs et fait partie des premières frégates furtives de la marine indienne. Il fait également partie de la flotte occidentale de la marine indienne», explique le média indien.

Selon le communiqué de la Marine, au cours de son séjour au port de Casablanca, l’équipage du navire engagera une série d’interactions professionnelles avec la Marine royale marocaine.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La frégate indienne «INS Tabar» mouille dans le port de Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner